Citation Envoyé par lvinuesa
Il m'est arrivé une histoire différente.

J'ai reçu un beau mail d'ebay tout beau tout propre me disant qu'il y avait un prb sur mon compte paypal.
Puis un peu plus tard, je reçois un mail paypal (en anglais) me disant qu'il fallait remetttre mon compte à jour (et redonner mon numéro de CB).
Pour cela il y avait un lien dans le mail.

J'ai flairé l'arnaque et ait contacté ebay pour leur demander confirmation de ce qui m'était indiqué dans le mail.
Ils m'ont répondu que ce message ne provenait pas de chez eux et qu'il était frauduleux.

Pourtant le message était hyper bien imité! :blink:

Donc toujours faire super gaffe avec les numero de CB.
En cas de doute contacter le site directement
Ne jamais faire confiance aux mail reçus et toujours refaire les operations demandée depuis le site internet et ne surtout pas utiliser les liens contenus dans les mails.
Il existe des tas d'arnaques en tous genres dans ce style, le beau mail ou la belle page web ressemblant à s'y tromper à la vraie (banques, et j'en passe) que l'on demande de remplir, sauf que les infos sont évidemment exploitées par des personnes peu scrupuleuses.
Ce genre de malversation s'appelle le 'phishing' (voir définition sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Phishing - grosso-modo : usurpation d'interface/identité - )

Conclusion : méfiance, méfiance.