Citation Envoyé par wiluje Voir le message
Bonjour à tous.
Ce questionnement autour d'un possible choc thermique m'amène à une autre question. Je dois partir la semaine prochaine pour 10 jours en moyenne montagne (entre 2000 et 3000m), et la température, si elle sera proche de 0 la journée, sera très largement négative la nuit (pour info j'ai passée une nuit à -28°C une année, et ce genre de températures semblent être au programme cette année), je comptais emmener mon eos 40D avec un 17-85mm. Le manuel donne une température d'utilisation entre 0 et 40°C. A priori lors des utilisations de l'appareil, je serais déjà en limite basse. Et je me demandais si c'était risqué de l'exposer à des températures inférieures à -15°C hors utilisation. Bref, j'ai besoin de savoir si oui ou non j'allège mon sac à dos pour la rando. Et aussi de savoir quelle est selon vous la température minimale à laquelle ce couple boitier objectif peut être exposé.
Merci d'avance.
A -40, on peut craindre les lubrifiants (s'il y en a dans un APN) qui deviennent un peu trop solides, et surtout la batterie qui va pas être trop vaillante. Mais si c'est la nuit, tu peux garder ton appareil dans ton sac de couchage pour lui tenir chaud.