Alors que j'attendais pour récupérer mon 5DII (looove) dans ma boutique préférée, le couple devant moi venait pour un problème sur un 350D. En effet, problème sur les photos de traces, le vendeur a regardé la vitre du capteur et là, il semblait que, sous les poussières et traces logiques pour un 350D qui a quelques années, la vitre semblait cassée.
Après un nettoyage de cette dernière, il s'est avéré que ce n'était pas la vitre, mais bien le capteur qui était fissuré sur les bords. Le boitier n'ayant subit aucun choc, on se demandait pourquoi le capteur pouvait avoir morflé comme ça et il semblerait que ce soit un choc thermique, mais pas dans le sens froid chaud dans lequel on éprouve nos appareils en ce moment, mais plutôt de passer des 45° du pays exotique où ils étaient, au 10° de l'hôtel climatisé à mort, qui ait éprouvé le capteur au point de le fissurer.
Par conséquent si vous allez voyager à l'autre bout du monde, prenez bien garde à ne pas trop maltraiter votre matériel :rolleyes:

Bonnes photos à tous et faites gaffe ;-)