Citation Envoyé par Fab!en Voir le message
Tu sais, ca me fait rire ce que tu dis Bruno, pas que ce soit drole bien sur, mais j'ai acheté une fois une veste sur ebay. J'irais bien jusqu'a dire une collector, quasi introuvable. Mais pas vendue chere. 50 euros en fin d'enchere. Je vois que le mec habite pas loin de Paris, je propose de se voir. Ca évite les frais de port, l'attente à la poste et tout et tout... On se voit sur les champs elysées sur une pause déjeuner, je prends la veste, lui file du liquide et on papote un peu. Moi j'achete jamais sur le net a des particuliers mais lui vend souvent et donc il me donne quelques trucs. Et surtout, et c'est la ou je veux en venir c'est que plusieurs de ses amis sont comme lui et vendent pas mal mais refuse la vente en mains propres car il est déja arrivé à certains que l'acheteur déboule avec barre en fer et casque de moto sans la moindre intention pacifiste.

Bien sur, apres quelques années de krav (d'ailleurs on devrait peut etre ouvrir un topic sur les differents arts martiaux utiles pour proteger son appareil photo), on peut tenter la remise en main propre, mais de dire que c'est le plus sur pour le vendeur, je sais pas...

Mais, effectivement, avec une certaine anticipation cela peut aussi se prévoir deja en evitant les remises dans des hangards abandonnés en pleine nuit !

:goodluck:

PS : Je n'arrive pas a mettre la police par defaut, quelle est elle?
Faut pas etre parano non plus. Quelques regles simples de bon sens s'imposent en cas de remise en main propre :

- Choisir un lieu frequente, type galerie commerciale, touristique
- Choisir une heure d'influence pour qu'il y ai du monde.