Citation Envoyé par jcab Voir le message
Même les chèques certifiés ne sont pas fiables. Mon expérience : j'ai acheté une voiture d'occasion et j'ai payé par chèque certifié. J'ai donné le chèque certifié au vendeur et pour montrer que j'étais honnête, je lui ai conseillé d'appeler la banque pour vérifier la validité du chèque et de la solvabilité du compte. Le vendeur a appelé ma banque, un samedi et elle était ouverte, et vous savez quoi ? Ma banque refuse de communiquer quoique ce soit sur le compte du débiteur. Très bien vis à vis de moi, mais loin d'être rassurant pour le vendeur. C'était quand même pour un montant de 12400 €. Eh, bien le vendeur m'a fait confiance et cela s'est bien passé. Alors les chèques certifiés, on peut se poser des questions.:blink:
Bonjour,
je partage les nombreuses réserves émises sur les chèques ou chèques de banques, mais ce qui m'étonne c'est qu'on n'évoque pas plus les virements: il me semble que c'est un moyen simple, sûr (notamment au niveau de l'approvisionnement du débiteur vers le créditeur) et la plupart du temps gratuit. Donc pourquoi ne pas l'utiliser plus souvent ?
Moi c'est ce que j'ai fais pour ma dernière vente: envoi du colis juste après le crédit sur mon compte
My 2 cents