Affichage des résultats 1 à 45 sur 80
Discussion: Attentio Arnaque Pour La Vente D'un 5d!
Vue hybride
-
20/02/2009, 19h03 #1
- Boîtier
- 5D + 5D MKII + ...
- Objectif(s)
- 17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...
Même les chèques certifiés ne sont pas fiables. Mon expérience : j'ai acheté une voiture d'occasion et j'ai payé par chèque certifié. J'ai donné le chèque certifié au vendeur et pour montrer que j'étais honnête, je lui ai conseillé d'appeler la banque pour vérifier la validité du chèque et de la solvabilité du compte. Le vendeur a appelé ma banque, un samedi et elle était ouverte, et vous savez quoi ? Ma banque refuse de communiquer quoique ce soit sur le compte du débiteur. Très bien vis à vis de moi, mais loin d'être rassurant pour le vendeur. C'était quand même pour un montant de 12400 €. Eh, bien le vendeur m'a fait confiance et cela s'est bien passé. Alors les chèques certifiés, on peut se poser des questions.:blink:
-
21/02/2009, 18h29 #2
- Boîtier
- Canon(s)
- Objectif(s)
- Idem.
Bonjour,
je partage les nombreuses réserves émises sur les chèques ou chèques de banques, mais ce qui m'étonne c'est qu'on n'évoque pas plus les virements: il me semble que c'est un moyen simple, sûr (notamment au niveau de l'approvisionnement du débiteur vers le créditeur) et la plupart du temps gratuit. Donc pourquoi ne pas l'utiliser plus souvent ?
Moi c'est ce que j'ai fais pour ma dernière vente: envoi du colis juste après le crédit sur mon compte
My 2 cents
-
22/02/2009, 09h21 #3
- Boîtier
- 5D Mark I et 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 17-40mm F/4 L, EF 35mm F/1.4 L, EF 50mm F/1.4 USM, S-105mm F/2.8, EF 70-200 F/4 L
Personnellement je ne donnerai jamais mes coordonnées bancaires à un illustre inconnu.
Il y a aussi des arnaques avec les coordonnées bancaires dérobées. Quelqu'un qui ose usurper une identité peut aussi oser débiter un compte avec seulement ses coordonnées.
Les meilleures solutions dans les ventes à distance:
- la confiance ou les mains propres
- l'intermédiaire de confiance: Carte VISA, Paypal, site de vente offrant toutes les garanties (style priceminister, attention ebay ne protege pas les transactions faites en son sein, je me suis déja fait arnaquer sur ebay et ebay s'est toujours dédouané de ses responsabilités de mise en relation)Dernière modification par bendk97 ; 22/02/2009 à 09h24.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Site de signalement pour arnaque sur internet
Par canonbeber dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 06/01/2009, 13h33 -
Prix étrangement bas : conseils pour éviter une arnaque ?
Par MFNO dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 40Dernier message: 28/09/2008, 11h29 -
conseil pour la vente de mon matériel
Par stesty dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 30/10/2007, 21h05 -
pas d'arnaque pour la protection lcd du 300d
Par avernes dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 13Dernier message: 27/09/2004, 17h43