Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 80 sur 80
    Membre
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)
    17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...

Par défaut

Citation Envoyé par Christina Voir le message

MORALITE : Ne jamais accepter un chèque même certifié quand la banque émettrice est fermée !
    Même les chèques certifiés ne sont pas fiables. Mon expérience : j'ai acheté une voiture d'occasion et j'ai payé par chèque certifié. J'ai donné le chèque certifié au vendeur et pour montrer que j'étais honnête, je lui ai conseillé d'appeler la banque pour vérifier la validité du chèque et de la solvabilité du compte. Le vendeur a appelé ma banque, un samedi et elle était ouverte, et vous savez quoi ? Ma banque refuse de communiquer quoique ce soit sur le compte du débiteur. Très bien vis à vis de moi, mais loin d'être rassurant pour le vendeur. C'était quand même pour un montant de 12400 €. Eh, bien le vendeur m'a fait confiance et cela s'est bien passé. Alors les chèques certifiés, on peut se poser des questions.:blink:

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Tamron 18-270, Canon 17-55, Sigma 50-150 II - Sigma Ext 1.4x - 430EX II, filtres B&W.

Par défaut Même motif, Même punition

Bonjour,

Je profite de ce post pour signaler qu'il existe aussi des sites chinois (rédigé en anglais) qui proposent des affaires extraordinaires... ne vous laissez pas tenter, un prix cassé est souvent un signe distinctif d'une arnaque. Et en Chine les prix ne sont pas si extraordinaires pour les matériels de marque.

La procédure pour récupérer votre argent est extrèmement compliquée et les chances d'aboutir extrèmement faibles... voire nulles.

Le site dispose bien d'une référence bancaire valide, mais l'adresse n'existe pas.. ou correspond à une zone en travaux, non habitée, etc..

Au pire, si vous avez un doute, passez moi un post ou un MP... d'ici, je peux vérifier si le vendeur est sérieux...

A Bientot

Hervé

Membre Avatar de lanvin69
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

Par défaut

règle de base : les super affaires , ça n'existe pas tant qu'on reste dans la légalité

Membre
    Boîtier
    5D Mark III / X100
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L # 24-70 f/2.8L # 70-200 f/2.8IS L # 50 f/1.4 # 15 f/2.8FE #100 f/2.8IS L

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Ne pas oublier que l'on ne peut faire opposition à un chèque qu'en cas de perte ou de vol de celui-ci, ce qui n'est pas le cas si il est remis à l'encaissement par son destinataire.
    Tout à fait exact. On ne peut pas faire opposition à un chèque que l'on a émis. C'est un point important à signaler.

Membre Avatar de becane133
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L F/2.8 II, 70-200 L F/4, 50 F1.4, 17-40 F/4 L

Par défaut

Pour ma part, j'ai trouvé mon 5D sur ebay à Londres pour 950 euros. J'ai choisi le vendeur pour son nb de transactions et parce qu'ebay couvre sous certaines conditions l'objet (non reçu on ne correspond pas à l'annonce) jusqu'à 1000 euros. Ce que je n'avais pas prévu ce que la Poste aurait des soucis : 3 semaines pour que le colis fasse les 800 m entre le bureau de poste et chez moi. mais j'étais couvert. Il est maintenant arrivé et je respire
    En étant prudent, on peut limiter les risques.

Je suis vraiment désolé pour toi nicobuffat

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

Citation Envoyé par jcab Voir le message
    Même les chèques certifiés ne sont pas fiables. Mon expérience : j'ai acheté une voiture d'occasion et j'ai payé par chèque certifié. J'ai donné le chèque certifié au vendeur et pour montrer que j'étais honnête, je lui ai conseillé d'appeler la banque pour vérifier la validité du chèque et de la solvabilité du compte. Le vendeur a appelé ma banque, un samedi et elle était ouverte, et vous savez quoi ? Ma banque refuse de communiquer quoique ce soit sur le compte du débiteur. Très bien vis à vis de moi, mais loin d'être rassurant pour le vendeur. C'était quand même pour un montant de 12400 €. Eh, bien le vendeur m'a fait confiance et cela s'est bien passé. Alors les chèques certifiés, on peut se poser des questions.:blink:
    Bonjour,
    je partage les nombreuses réserves émises sur les chèques ou chèques de banques, mais ce qui m'étonne c'est qu'on n'évoque pas plus les virements: il me semble que c'est un moyen simple, sûr (notamment au niveau de l'approvisionnement du débiteur vers le créditeur) et la plupart du temps gratuit. Donc pourquoi ne pas l'utiliser plus souvent ?
    Moi c'est ce que j'ai fais pour ma dernière vente: envoi du colis juste après le crédit sur mon compte
    My 2 cents

Membre
    Boîtier
    5D Mark I et 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm F/4 L, EF 35mm F/1.4 L, EF 50mm F/1.4 USM, S-105mm F/2.8, EF 70-200 F/4 L

Par défaut

Citation Envoyé par totorman Voir le message
    Bonjour,
    je partage les nombreuses réserves émises sur les chèques ou chèques de banques, mais ce qui m'étonne c'est qu'on n'évoque pas plus les virements: il me semble que c'est un moyen simple, sûr (notamment au niveau de l'approvisionnement du débiteur vers le créditeur) et la plupart du temps gratuit. Donc pourquoi ne pas l'utiliser plus souvent ?
    Moi c'est ce que j'ai fais pour ma dernière vente: envoi du colis juste après le crédit sur mon compte
    My 2 cents
    Personnellement je ne donnerai jamais mes coordonnées bancaires à un illustre inconnu.

Il y a aussi des arnaques avec les coordonnées bancaires dérobées. Quelqu'un qui ose usurper une identité peut aussi oser débiter un compte avec seulement ses coordonnées.

Les meilleures solutions dans les ventes à distance:
    - la confiance ou les mains propres
    - l'intermédiaire de confiance: Carte VISA, Paypal, site de vente offrant toutes les garanties (style priceminister, attention ebay ne protege pas les transactions faites en son sein, je me suis déja fait arnaquer sur ebay et ebay s'est toujours dédouané de ses responsabilités de mise en relation)
    Dernière modification par bendk97 ; 22/02/2009 à 09h24.

Membre
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

Par défaut

Pour info je suis tombé sur cette annonce que je trouve suspecte aussi, le prix étant étonnamment bas :

h**p://www.leboncoin.fr/vi/40003525.htm?ca=22_s

Merci de ne pas insérer de liens commerciaux. Administration Eos-Numerique
    Dernière modification par Helios ; 24/02/2009 à 13h05. Motif: Lien commercial

Membre Avatar de Ptit Flo
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm f2.8 IS L, Canon 24-70mm f2.8, Sigma 12-24 DG HSM, Canon 50mm f1.8II

Par défaut

Je l'ai vu aussi hier et je trouve l'annonce quand même bizarre, normalement on essaie de donner le plus de détails possible concernant le boitier. Là il y a 4 lignes et les autres sont tirées du site Canon...

Il y a également 2 canon 1ds Mark II qui m'ont l'air assez suspect dans la rubrique Canon...

Membre Avatar de crook
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

Par défaut

pour ma part, j'ai déjà "acheté" un boitier sans jamais le recevoir.
    paiement par chèque, encaissé par le vendeur dans les 48 heures... colis jamais reçu...
    je vous passe les dizaines et dizaines de relances par mail, téléphone, courrier avec AR...
    après dépôt de plainte pour "abus de confiance" (et un délai réglementaire de 5 mois),
    je suppose que le vendeur a été vu par les gendarmes ou je ne sais quoi car j'ai reçu un mandat cash de sa part pour me rembourser.
    Et quelques semaines plus tard, j'ai reçu un courrier du Tribunal : "affaire classée sans suites par manque de preuves" !

Alors Nico, je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite bon courage...

Fred.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Ignatius Voir le message
    Pour info je suis tombé sur cette annonce que je trouve suspecte aussi, le prix étant étonnamment bas :

h**p://www.leboncoin.fr/vi/40003525.htm?ca=22_s

Merci de ne pas insérer de liens commerciaux. Administration Eos-Numerique
    Il est dit que le boîtier fait partie du kit 5D + 24-105 , mais il n'est pas dit qu'il est vendu avec l'objectif, et dans ce cas le prix est conforme aux prix pratiqués actuellement (pour un 5D 1). Méfiance tout de même avec ce type d'annonce pour un 5D II !
    Dernière modification par Helios ; 24/02/2009 à 13h06. Motif: Lien commerical

Membre
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)

Par défaut

Non l'annonce est claire, elle parle d'un 5D MarkII !
    Et sur la photo, la boîte est bien celle d'un 5D MarkII.
    Pour un 5D simple le prix serait normal, voire même un peu cher.
    Donc même sans le 24-105 le prix est très (trop ?) bas !

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Ignatius Voir le message
    Non l'annonce est claire, elle parle d'un 5D MarkII !
    Et sur la photo, la boîte est bien celle d'un 5D MarkII.
    Pour un 5D simple le prix serait normal, voire même un peu cher.
    Donc même sans le 24-105 le prix est très (trop ?) bas !
    Oui, c'est bien ce que je dis, le prix serait conforme pour un 5D , j'ai bien vu que la boîte présentée concerne un 5D II, c'est pour cela que je dis méfiance...

Membre
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Oui, c'est bien ce que je dis, le prix serait conforme pour un 5D , j'ai bien vu que la boîte présentée concerne un 5D II, c'est pour cela que je dis méfiance...
    Et c'est bien ecrit 5DmkII.... Franchement j'ai aussi acheté mon boitier en décembre et quand on voit que neuf il vaut minimum 2200, le vendre moitié prix me parait inconcevable... donc je suis d'accord, cela semble louche... je ne m'y risquerai pas !

Membre Avatar de lanvin69
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

Par défaut

sur un site d 'annonces particulier
    1/ kit vendu largement en dessous de la cote : - 50 %
    2/ le nom et prenom ne correspond à rien sur google
    à la rigueur se renseigner chez audiophil puisqu il aurait été acheté la bas
    à la rigueur joindre audiophil pour confirmation, et vérifier les deux tel

Merci de ne pas faire d'allusions douteuses voire déplacées, ni de porter de jugements de valeur généralisés. Administration Eos-Numerique
    Dernière modification par Helios ; 24/02/2009 à 13h09. Motif: Propos déplacés

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

En cliquant sur "envoyer un mail à l'annonceur" la page qui s'ouvre commence par une mise en garde contre les annonces douteuses, à méditer...

Membre Avatar de ironseb
    Boîtier
    7D Mark II + Flash Yongnuo 568EX II
    Objectif(s)
    Sigma 28-70 2.8 DG EX ; Sigma 70-200 2.8 DG APO II ; Samyang 8mm Fisheye

Par défaut

--> Contact

--> Facture

--> Remise en main propre

A ce prix là ça vaut le coup de prendre un TGV pour aller le chercher…

Membre Avatar de nicobuffat
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma.

Par défaut

Merci à tous pour vos messages et votre soutien!
    Ca m'a beaucoup touché et beaucoup aidé!

MERCI

Membre
    Boîtier
    Aucun :/
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Bonsoir nicobuffat, je me suis inscrit sur le site car en fesant des recherches je suis tombé sur votre sujet à propos des arnaques de ce fameux Giordano Dominique. J'ai moi même été victime de cette arnaque, non pas pour un appareil photo, mais pour du materiel DJ que cette soit disant personne vendais. J'ai donc porté plainte en gendarmerie et ceux-ci ont obtenu la vidéo de surveillance lorsqu'il récupère l'argent à la poste. Depuis c'est suspense, on pourrait croire que les choses vont avancer, mais bon nous ne somme pas dans ces bon films américain ou dès qu'on a la tete de la personne on la retrouve.
    Si vous avez plus d'informations ou quoi que se soit, n'hesitez surtout pas à me contacter. Je pense qu'a plusieur ont peut peut-être faire avancer les choses. L'éspoir fait vivre comme on dit.
    Cordialement. Mickael

Membre
    Boîtier
    Aucun :/
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

J'étais déjà super méfiant avant cette arnaque, du coup cela m'a bien refroidis pour l'achat de materiel d'occasion Un conseil pour tous, exigez la remise en main propre ou encore le contre-remboursement.
    Si j'ai du nouveau je vous fais signe, merci pour les encouragement et cette rapide reponse

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 85, EF 24-105

Par défaut

Citation Envoyé par nicobuffat Voir le message
    Merci à tous pour vos messages et votre soutien!
    Ca m'a beaucoup touché et beaucoup aidé!

MERCI
    Où en es tu ? Histoire de suivre..

Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm f2.8 IS L, Canon 24-70mm f2.8, Sigma 12-24 DG HSM, Canon 50mm f1.8II

Par défaut

ATTENTION!! CANON 1DS MARK III à 1000€ avec garantie de 2ans, sa sent l'embrouille! (toujours sur le même site):

Canon Paris - IDF: Appareils photos Canon, Boitiers, Objectifs Canon, PowerShot, EOS… - ANNONCES GRATUITES Paris - IDF P.1

Membre Avatar de ninja75
    Boîtier
    eos 30d, 5d markII
    Objectif(s)
    objectifs canon : 100mm macro, tube allonge canon 25e II, canon 24-105 L, 580EX II

Par défaut

on devrait creer un observatoire de l arnaque pour les ventes d eos...

Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Tout à fait d'accord! personnellement je me ballade beaucoup sur les sites d'annonces (neuves et d'occasions) et je vois des choses parfois vraiment douteuses...

Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma.

Par défaut

Citation Envoyé par julien2k Voir le message
    Où en es tu ? Histoire de suivre..
    J'ai porté plainte.... de nombreuses personnes m'ont contactées car elles se sont faite piégée egalement...
    Pour tout te dire, sur un autre forum, une personne a appris qu'elle s'était faite piégée quelques heures seulement aprés avoir conclus l'affaire... Je lui ai épargné les longues heures d'attente d'un colis qui n'arrivera jamais!:o
    A suivre!

Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma.

Par défaut

Citation Envoyé par teckman57 Voir le message
    J'étais déjà super méfiant avant cette arnaque, du coup cela m'a bien refroidis pour l'achat de materiel d'occasion Un conseil pour tous, exigez la remise en main propre ou encore le contre-remboursement.
    Si j'ai du nouveau je vous fais signe, merci pour les encouragement et cette rapide reponse
    il joue avec le feu.... il va se bruler!
    Si tu as porter plainte, envoie moi en une copie sur mon adresse @ stp.

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 85, EF 24-105

Par défaut

Citation Envoyé par nicobuffat Voir le message
    J'ai porté plainte.... de nombreuses personnes m'ont contactées car elles se sont faite piégée également...
    Pour tout te dire, sur un autre forum, une personne a appris qu'elle s'était faite piégée quelques heures seulement après avoir conclus l'affaire... Je lui ai épargné les longues heures d'attente d'un colis qui n'arrivera jamais!:o
    A suivre!
    Ok, courage à toi. Aventure malheureuse tout de même

Membre Avatar de lolo12
    Boîtier
    EOS 5D MkII, EOS 7D, EOS 30
    Objectif(s)
    16-35mm, 28-70mm, 70-200mm IS, 24mm TSE, 28mm, 50mm, 85mm, TC x1.4

Par défaut

Aujourd'hui aux infos de midi sur France 3 Paris Ile-de France, ils ont parlé d'un site internet-signalement.gouv.fr et d'un centre d'appel du ministère de l'Intérieur pour signaler "les contenus illicites sur internet" et l'on peut notamment dénoncer les escroqueries.

Cela peut être sûrement un bon complément d'une plainte à la gendarmerie ou à la police dans les cas de fausses annonces comme vous dénoncez dans ce post.

Membre
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)

Par défaut

Si ce gus continue à tenter ses arnaques, ça doit pas être très dur pour les gendarmes de le choper, en se faisant passer pour des gogos. A condition bien sûr qu'ils prennent la chose au sérieux.

Membre Avatar de Bruno
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

Par défaut

Quoiqu'il en soit, la seule transaction fiable estun contact physique avec le vendeur et une remise en main propre... pour des sommes importante, un voyage vaut toujours moins cher qu'une arnaque d'ailleurs le vendeur refuse toujours la rencontre lorsqu'il y a arnaque !! Exemple, suite a une annonce douteuse, le vendeur me disait qu'il n'etait plus sur Paris mais parti sur Madrid... quand je lui ai dit que ca tombait bien puisque le WE suivant j'allais sur Madrid, on pouvait donc se rencontrer (C'etait juste un test)... je n'ai plus eu de suites pour faire la transaction.. etrange, non????

Donc : pour toute transaction : rencontre et echange en main propres + reglement en especes --> Aucun risque ! A vous de voir !

Membre
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Donc : pour toute transaction : rencontre et echange en main propres + reglement en especes --> Aucun risque ! A vous de voir !
    Tu sais, ca me fait rire ce que tu dis Bruno, pas que ce soit drole bien sur, mais j'ai acheté une fois une veste sur ebay. J'irais bien jusqu'a dire une collector, quasi introuvable. Mais pas vendue chere. 50 euros en fin d'enchere. Je vois que le mec habite pas loin de Paris, je propose de se voir. Ca évite les frais de port, l'attente à la poste et tout et tout... On se voit sur les champs elysées sur une pause déjeuner, je prends la veste, lui file du liquide et on papote un peu. Moi j'achete jamais sur le net a des particuliers mais lui vend souvent et donc il me donne quelques trucs. Et surtout, et c'est la ou je veux en venir c'est que plusieurs de ses amis sont comme lui et vendent pas mal mais refuse la vente en mains propres car il est déja arrivé à certains que l'acheteur déboule avec barre en fer et casque de moto sans la moindre intention pacifiste.

Bien sur, apres quelques années de krav (d'ailleurs on devrait peut etre ouvrir un topic sur les differents arts martiaux utiles pour proteger son appareil photo), on peut tenter la remise en main propre, mais de dire que c'est le plus sur pour le vendeur, je sais pas...

Mais, effectivement, avec une certaine anticipation cela peut aussi se prévoir deja en evitant les remises dans des hangards abandonnés en pleine nuit !

:goodluck:

PS : Je n'arrive pas a mettre la police par defaut, quelle est elle?
    Dernière modification par Fab!en ; 05/03/2009 à 08h46.

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Citation Envoyé par Fab!en Voir le message
    Tu sais, ca me fait rire ce que tu dis Bruno, pas que ce soit drole bien sur, mais j'ai acheté une fois une veste sur ebay. J'irais bien jusqu'a dire une collector, quasi introuvable. Mais pas vendue chere. 50 euros en fin d'enchere. Je vois que le mec habite pas loin de Paris, je propose de se voir. Ca évite les frais de port, l'attente à la poste et tout et tout... On se voit sur les champs elysées sur une pause déjeuner, je prends la veste, lui file du liquide et on papote un peu. Moi j'achete jamais sur le net a des particuliers mais lui vend souvent et donc il me donne quelques trucs. Et surtout, et c'est la ou je veux en venir c'est que plusieurs de ses amis sont comme lui et vendent pas mal mais refuse la vente en mains propres car il est déja arrivé à certains que l'acheteur déboule avec barre en fer et casque de moto sans la moindre intention pacifiste.

Bien sur, apres quelques années de krav (d'ailleurs on devrait peut etre ouvrir un topic sur les differents arts martiaux utiles pour proteger son appareil photo), on peut tenter la remise en main propre, mais de dire que c'est le plus sur pour le vendeur, je sais pas...

Mais, effectivement, avec une certaine anticipation cela peut aussi se prévoir deja en evitant les remises dans des hangards abandonnés en pleine nuit !

:goodluck:

PS : Je n'arrive pas a mettre la police par defaut, quelle est elle?
    Faut pas etre parano non plus. Quelques regles simples de bon sens s'imposent en cas de remise en main propre :

- Choisir un lieu frequente, type galerie commerciale, touristique
    - Choisir une heure d'influence pour qu'il y ai du monde.

Membre Avatar de bobby92
    Boîtier
    50D / R7
    Objectif(s)
    de l'UGA à la petite lunette astro

Par défaut

Allez, c'est Noël !

h**p://www.leboncoin.fr/vi/83906075.htm?ca=12_s]Kit Canon EOS 5D + EF 24-105 L IS USM Image & Son Paris - leboncoin.fr
    h**p://www.leboncoin.fr/vi/83925655.htm?ca=12_s]CANON EF 24 - 105 4 L IS USM zoom parfait état com Image & Son Paris - leboncoin.fr
    h**p://www.leboncoin.fr/vi/83926571.htm?ca=12_s]Canon 70-700 2.8 IS USM Image & Son Paris - leboncoin.fr

c'est marrant, le descriptif est toujours un mix de spécifications techniques (en Anglais, français ou autre) pour en mettre plein la vue, les motifs de ventes laissent réveurs (objectif neuf qui dort dans un placard) et photos de matériel reprises de sites d'enchères.

Quand on surveille les annonces sur plusieurs sites dont la baie, on répère les mêmes annonces/photos avec des propriétaires factices différents ...

Il y a eu aussi plusieurs 1D et autres 70-200 à des prix défiant toute concurrence ces derniers jours.

Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 13/12/2009 à 19h35. Motif: Suppression des liens vers un site commercial.

Membre
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

Par défaut

Je compatis avec toi, mais ne te laisse pas dégouter de la photo à cause d'une arnaque ! ça aurait pu t'arriver dans d'autres domaines !
    Pour ce qui est de la vente d'occasion c'est jamais évident et c'est toujours lié à un risque : il faut forcément qu'une personne face le premier pas et donc prend le risque : le vendeur envoie le produit avec le risque de ne pas avoir l'argent, l'acheteur envoie l'argent sans assurance du produit ...
    Au pire on peut s'imaginer faire un "contrat" entre les 2 parties fixant le prix et le matériel échangé, contrat qui peut être utile en justice. Une fosi que les 2 parties l'ont signé, on envoie argent et produit !

Membre Avatar de crook
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    Au pire on peut s'imaginer faire un "contrat" entre les 2 parties fixant le prix et le matériel échangé, contrat qui peut être utile en justice. Une fosi que les 2 parties l'ont signé, on envoie argent et produit !
    Dans la pratique, ce n'est jamais le cas...
    et puis tout le monde veut faire LA bonne affaire et ça, les arnaqueurs l'ont très bien compris

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Site de signalement pour arnaque sur internet
    Par canonbeber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2009, 13h33
  2. Prix étrangement bas : conseils pour éviter une arnaque ?
    Par MFNO dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 28/09/2008, 11h29
  3. conseil pour la vente de mon matériel
    Par stesty dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 21h05
  4. pas d'arnaque pour la protection lcd du 300d
    Par avernes dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/09/2004, 17h43

Règles de messages