Citation Envoyé par wayer Voir le message
Faut faut éxagérer, la plupart des transactions ne sont pas des arnaques.
Le meilleur moyen selon moi pour éviter l'arnaque, c'est le service contre remboursement de la poste (certes un peu plus cher), je n'ai jamais eu de soucis avec : c'est donnant donnant. Le vendeur envoit le produit, et l'acheteur le paie à la réception à domicile. Parfois le livreur refusera la vérification du produit avant de payer (effectivement ca ne fait pas partie du service, ce qui est un peu ridicule a mon avis, c'est pour ca qu'on paie ce service), dans ce cas il suffit de dire : "je vérifie le paquet et je paie, sinon je paie pas et au revoir", et ça marche
Pour info c'est comme ca que j'ai acheté mon canon 17-40 état neuf avec filtre + facture france pour 350€ port compris (!).
L'inconvénient du contre remboursement est que, si l'acheteur refuse le colis suite éventuellement au refus de vérification du postier ou encore parce que l'acheteur à changé d'avis , c'est que le vendeur aura payé un transport cher pour rien (et pris des risques de casse non négligeables) .
Je comprends que les vendeurs ne soient pas chauds pour ce type d'envoi .