Affichage des résultats 1 à 45 sur 80
Discussion: Attentio Arnaque Pour La Vente D'un 5d!
Mode arborescent
-
20/02/2009, 10h48 #10Nouvel utilisateur
- Inscription
- octobre 2008
- Localisation
- Moselle
- Âge
- 66
- Messages
- 17
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- Canon et sigma
Bonjour, je viens de lire ce post et je vais vous faire part de mes réflexions pour éviter que d'autres personnes ne soient victime de ce genre d'escroc qui malheureusement sont de plus en plus nombreux sur la toile. Dans le cas présent:
1) le fait que le vendeur refuse un chèque parait déjà louche. il dit qu'il s'être déjà fait avoir mais alors pourquoi nous acheteur devrait on lui faire confiance. il vous renvoyer la balle, les transactions par internet ne sont elles pas basées sur la confiance réciproque?
2) Pourquoi avoir donné le code permettant le paiement du mandat sans avoir reçu l'appareil. il aurait été préférable de le communiquer à la réception, c'est pas de la méfiance mais un geste de confiance des deux parties.
3) la copie d'une carte d'identité: quand on connait la facilité d'en faire une avec les logiciel existants et en plus une copie !
4) Le guichetier de la poste ? la photo sur la carte d'identité? je pense qu'à ce niveau l'escroc a mis la sienne.
Je ne fais pas le procés de notre malheureusement victime mais je veux attirer l'attention sur les transactions par internet qui sont souvent des arnaques. Le meilleur moyen est le contact mais n'y allez jamais seul encore une fois prenez des précautions.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Site de signalement pour arnaque sur internet
Par canonbeber dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 06/01/2009, 13h33 -
Prix étrangement bas : conseils pour éviter une arnaque ?
Par MFNO dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 40Dernier message: 28/09/2008, 11h29 -
conseil pour la vente de mon matériel
Par stesty dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 30/10/2007, 21h05 -
pas d'arnaque pour la protection lcd du 300d
Par avernes dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 13Dernier message: 27/09/2004, 17h43





