Bonjour, je viens de lire ce post et je vais vous faire part de mes réflexions pour éviter que d'autres personnes ne soient victime de ce genre d'escroc qui malheureusement sont de plus en plus nombreux sur la toile. Dans le cas présent:
1) le fait que le vendeur refuse un chèque parait déjà louche. il dit qu'il s'être déjà fait avoir mais alors pourquoi nous acheteur devrait on lui faire confiance. il vous renvoyer la balle, les transactions par internet ne sont elles pas basées sur la confiance réciproque?
2) Pourquoi avoir donné le code permettant le paiement du mandat sans avoir reçu l'appareil. il aurait été préférable de le communiquer à la réception, c'est pas de la méfiance mais un geste de confiance des deux parties.
3) la copie d'une carte d'identité: quand on connait la facilité d'en faire une avec les logiciel existants et en plus une copie !
4) Le guichetier de la poste ? la photo sur la carte d'identité? je pense qu'à ce niveau l'escroc a mis la sienne.

Je ne fais pas le procés de notre malheureusement victime mais je veux attirer l'attention sur les transactions par internet qui sont souvent des arnaques. Le meilleur moyen est le contact mais n'y allez jamais seul encore une fois prenez des précautions.