Affichage des résultats 1 à 45 sur 80
Discussion: Attentio Arnaque Pour La Vente D'un 5d!
Vue hybride
-
20/02/2009, 10h48 #1
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- Canon et sigma
Bonjour, je viens de lire ce post et je vais vous faire part de mes réflexions pour éviter que d'autres personnes ne soient victime de ce genre d'escroc qui malheureusement sont de plus en plus nombreux sur la toile. Dans le cas présent:
1) le fait que le vendeur refuse un chèque parait déjà louche. il dit qu'il s'être déjà fait avoir mais alors pourquoi nous acheteur devrait on lui faire confiance. il vous renvoyer la balle, les transactions par internet ne sont elles pas basées sur la confiance réciproque?
2) Pourquoi avoir donné le code permettant le paiement du mandat sans avoir reçu l'appareil. il aurait été préférable de le communiquer à la réception, c'est pas de la méfiance mais un geste de confiance des deux parties.
3) la copie d'une carte d'identité: quand on connait la facilité d'en faire une avec les logiciel existants et en plus une copie !
4) Le guichetier de la poste ? la photo sur la carte d'identité? je pense qu'à ce niveau l'escroc a mis la sienne.
Je ne fais pas le procés de notre malheureusement victime mais je veux attirer l'attention sur les transactions par internet qui sont souvent des arnaques. Le meilleur moyen est le contact mais n'y allez jamais seul encore une fois prenez des précautions.
-
20/02/2009, 10h57 #2
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8
Faut faut éxagérer, la plupart des transactions ne sont pas des arnaques.
Le meilleur moyen selon moi pour éviter l'arnaque, c'est le service contre remboursement de la poste (certes un peu plus cher), je n'ai jamais eu de soucis avec : c'est donnant donnant. Le vendeur envoit le produit, et l'acheteur le paie à la réception à domicile. Parfois le livreur refusera la vérification du produit avant de payer (effectivement ca ne fait pas partie du service, ce qui est un peu ridicule a mon avis, c'est pour ca qu'on paie ce service), dans ce cas il suffit de dire : "je vérifie le paquet et je paie, sinon je paie pas et au revoir", et ça marche
Pour info c'est comme ca que j'ai acheté mon canon 17-40 état neuf avec filtre + facture france pour 350€ port compris (!).
-
20/02/2009, 11h23 #3
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Pourquoi avoir donné le code permettant le paiement du mandat sans avoir reçu l'appareil. il aurait été préférable de le communiquer à la réception, c'est pas de la méfiance mais un geste de confiance des deux parties.
Tu enverrais un appareil photo à 950 euros sans avoir la preuve du paiement?????
Moi non.....
-
20/02/2009, 11h43 #4
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- Canon et sigma
C'est ce que je voulais laisser sous entendre, moi non plus je ne le fais pas.
je voulais vos réactions sur le sujet .
car il est toujours facile de dire il fallait il n'aurait pas fallu.
le seul mot est méfiance et tant mieux pour ceux qui ne se sont pas fait anarqué.
toutefois pour repondre au fait de l'ouverture du colis :
le préposé des postes ne sait pas ce qu'il y a dans le colis, la seule chose qu'il sait c'est qu'il doit encaisser la valeur indiquée.
De plus s'il reprend le colis qui a été ouvert il commet une faute profesionnelle et là l'escroc peut encore gagner en attaquant la poste pour le vol du contenu de son colis et celui qui a ouvert le colis.
-
20/02/2009, 11h53 #5
-
20/02/2009, 12h00 #6
- Boîtier
- canon 350d 60d
- Objectif(s)
- tamron 28/75 canon 80/200L 100 macro 50 1.8 sigma 12/24
L'inconvénient du contre remboursement est que, si l'acheteur refuse le colis suite éventuellement au refus de vérification du postier ou encore parce que l'acheteur à changé d'avis , c'est que le vendeur aura payé un transport cher pour rien (et pris des risques de casse non négligeables) .
Je comprends que les vendeurs ne soient pas chauds pour ce type d'envoi .
-
20/02/2009, 12h09 #7
- Boîtier
- EOS 10D
- Objectif(s)
- Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)
personnellement, dès qu'un truc commence à couter plus d'une centaine d'euros, c'est obligatoirement la remise en main propre (sauf si je connais le vendeur, ne serait-ce que en le cotoyant régulièrement sur un forum comme ici, par exemple... plus facile de traiter ainsi)...
j'ai voulu acheter un disque dur SSD qu'un vendeur refilait sur ebay quelques mois après son achat... il habitait à 50 bornes de chez moi... prix vers la fin des enchères 150€
je lui demande si la transaction pourra etre faite en main propre et lui me dit:
"je ne suis pas sur la région en ce moment"
bon ben.. salut alors... j'enchéris pas...
il y a confiance et confiance... même un vendeur honnête qui vous envoie le matos par la poste, vous n'etes pas surs qu'il arrivera entier... et s'il est cassé, vous le saurez qu'une fois déballé... allez prouver que c'est pas vous qui l'avez fait tomber? peut etre en le déballant même? si le vendeur dit qu'il a envoyé le matos entier, c'est votre parole contre la sienne... mais c'est lui qui a les thunes...
-
20/02/2009, 15h09 #8
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 85, EF 24-105
Et si le chèque est sans provision tu fais quoi ? Tu le repasse le mois suivant ?
J'ai vendu mon 400D par l'intermédiaire d'eos-numérique. La personne est venue chez moi pour voir le boitier et m'a demandé le règlement par chèque.. Tout c'est bien passé, mais j'ai vraiment eu l'impression de prendre un risque et je ne recommencerai pas cette opération (je parle du paiement par chèque ^^). A côté de ça, toujours par l'intermédiaire d'eos-numérique, j'ai vendu un objectif, payé en liquide et là aucun souci
-
20/02/2009, 15h25 #9
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
J'ai un ami qui vend ses produits sur les marchés, il est méfiant comme tout et il voit d'un mauvais oeil les clients qui paient par chèque, bien qu'il n'ait jamais eu un impayé avec ce mode de paiement. Il préférait les règlements en espèces, jusqu'au jour où il s'est fait refiler deux gros faux billets le même jour. Comme quoi...
-
20/02/2009, 16h33 #10
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 85, EF 24-105
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Site de signalement pour arnaque sur internet
Par canonbeber dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 06/01/2009, 13h33 -
Prix étrangement bas : conseils pour éviter une arnaque ?
Par MFNO dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 40Dernier message: 28/09/2008, 11h29 -
conseil pour la vente de mon matériel
Par stesty dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 30/10/2007, 21h05 -
pas d'arnaque pour la protection lcd du 300d
Par avernes dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 13Dernier message: 27/09/2004, 17h43