Affichage des résultats 1 à 45 sur 80
Discussion: Attentio Arnaque Pour La Vente D'un 5d!
Mode arborescent
-
20/02/2009, 08h49 #11Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
alors dans l'ordre :Désolé pour toi
Perso je n'utilise jamais les mandats trop peu sur
rien ne vaut un chèque ou une remise en mains propres ou paypal
les mandats : çà marche très bien, moi même en temps que vendeur c'est la solution que je demande TOUJOURS maintenant. C'est le meilleur moyen d'être sur d'être payé, après la remise en main propre.
le risque est certes élevé pour l'acheteur!
pour qu'un chèque soit REELLEMENT encaissé, il faut attendre 15 jours après que tu aies déposé celui-ci à ta banque. Ce qui veut dire que si au bout de 3 jours (par exemple) la somme est crédité sur ton compte, cette même somme peut être retiré dans les 15 jours si l'émetteur fait opposition.
15 jours de délai pour encaisser un chèque, telle est la loi!!!! Et sur ebay ou dans les transactions par internet, quasiment personne ne le sait! les vendeurs envoient le plus souvent l'objet de la vente dès que l'argent est crédité sur le compte, ou dès qu'ils recoivent le chèque!
une remise en main propre : oui c'est le mieux à mon avis!!!
paypal : attention, un acheteur peut faire opposition à un règlement par paypal et être remboursé!!! Mais la je ne sais pas sous quel délai.......
Il faut aussi être vigilant et "sentir" si une annonce est honnete ou non..... en posant des questions au vendeur par exemple.
Bon c'est facile à dire après coup, je sais.......
vigilance les amis, vigilance!!!!! et les bonnes affaires existent toujours, ouvrez l'oeil et ne soyez pas trop suspicieux non plus!!!!!!!!!!!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Site de signalement pour arnaque sur internet
Par canonbeber dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 06/01/2009, 14h33 -
Prix étrangement bas : conseils pour éviter une arnaque ?
Par MFNO dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 40Dernier message: 28/09/2008, 12h29 -
conseil pour la vente de mon matériel
Par stesty dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 30/10/2007, 22h05 -
pas d'arnaque pour la protection lcd du 300d
Par avernes dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 13Dernier message: 27/09/2004, 18h43