Citation Envoyé par Dersou Voir le message
Alors ça, d'un côté c'est bien (la baisse de prix : mais tu en es sûr, avec les fêtes qui approchents ? la baisse de prix c plutôt pour début 2007 non ?) mais d'un autre ça me peine (qu'il n'y ait pas de nouvelle entrée de gamme pro) : la tropicalisation est un gros manque pour moi sur le 5D... tant pis... je replonge dans mes réflexiosn délétères au lieu de me lancer dans la créativité...
Tu sais j'ai un EOS 1Ds, boitier pro si il n'en faut, tropicalisé, chassis acier etc...et le 400D, ben en tant qu'amateur ça ne change pas grand chose. Quand il pleut déjà je toffe peu et si vraiment je dois photographier je mets une housse sur le boitier. Il faut vraiment des conditions extremes comme les pros en rencontrent parfois (pas souvent) pour justifier la tropicalisation.

Le reste c'est du petit lait pour journaliste en manque d'arguments. Il y avait, il y a quelques mois, un article d'un pro équipé de deux EOS 20D (pas tropicalisés donc) qui a fait une chute dans le fleuve Amazone avec ses deux boitiers. Sur l'ensemble du matos, après démontage et séchage sur place (en pleine amazonie 95 % d'humidité!) un seul des deux 20D et une optique Sigma sont restés sur le carreau. Comme quoi!