Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Vue hybride

Membre Avatar de DigitDijon
    Boîtier
    Canon EOS 5D EOS 7D
    Objectif(s)
    17-40 L4 70-200 L 2.8 IS 100 2.8 macro 85f1.4

Par défaut

Hello
    tiens ça me fait penser au sempiternel débat sur le dernier processeur ou la dernière carte graphique sur les ordis.
    perso je pense qu'il faut acheter selon ses moyens en oubliant pas que le boitier n'est qu'un maillon de la chaîne et que c'est celui que l'on changera le plus souvent.
    cela dit il vaut effectivement mieux acheter un boitier après que "les plâtres soient esuyés" par les impatiens (ou les frimeurs) c'est toujours plus rentable financièrement et en terme de fiabilité, sans oublier le retour d'expérience de certains avec le boitier désiré (merçi pour le site qui est une aide précieuse dans ce sens l&#224.
    penser acheter nourrit les rêves et acheter les concrétises:angel_not

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Je rajouterai juste qu'à mon humble avis, le 5D n'est pas du tout en fin de vie.

Membre Avatar de Dersou
    Boîtier
    EOS 5D

Par défaut

Et bien ! C'est un forum super dynamique ! Je poste un petit message ce matin et je retourve 15 réponses ce soir :clap:!!!
    Merci à vous tous. Vous m'avez aidé à avancer dans ma réflexion. Je vais peut-être attendre quelques semaines que Canon annonce officiellement le successeur du 5D, non que je sois pour la course à la technique (perso, si je n'avais pas eu aussi peur pour l'argentique, j'aurais presque investi dans un Leica MP...), mais j'ai besoin d'un capteur plein cadre (je suis un fana du grand angle) qui soit tropicalisé (je part souvent sous les tropiques... mais pas seulement pour ça : c plus sûr pour la photo naturaliste, qui est mon autre dada).

Donc encore merci beaucoup à vous tous:clap:.
    Accessoirement : il y a des rumeurs plus ou moins sûres au sujet de cette sortie ou pas ?

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par Dersou Voir le message
    .Accessoirement : il y a des rumeurs plus ou moins sûres au sujet de cette sortie ou pas ?
    Non. Le boitier pro qui va être annoncé dans les prochains mois n'a rien du tout à voir avec un 5D. Ce sera du haut de gamme.
    Alors il m'étonnerait que canon remplace tout ses boitiers la même année. Le 5D restera encore l'entrée de gamme pro en 2007 à mon avis et une baisse de prix est encore à prévoir.

Membre Avatar de Dersou
    Boîtier
    EOS 5D

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Non. Le boitier pro qui va être annoncé dans les prochains mois n'a rien du tout à voir avec un 5D. Ce sera du haut de gamme.
    Alors il m'étonnerait que canon remplace tout ses boitiers la même année. Le 5D restera encore l'entrée de gamme pro en 2007 à mon avis et une baisse de prix est encore à prévoir.
    Alors ça, d'un côté c'est bien (la baisse de prix : mais tu en es sûr, avec les fêtes qui approchents ? la baisse de prix c plutôt pour début 2007 non ?) mais d'un autre ça me peine (qu'il n'y ait pas de nouvelle entrée de gamme pro) : la tropicalisation est un gros manque pour moi sur le 5D... tant pis... je replonge dans mes réflexiosn délétères au lieu de me lancer dans la créativité...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Dersou Voir le message
    Alors ça, d'un côté c'est bien (la baisse de prix : mais tu en es sûr, avec les fêtes qui approchents ? la baisse de prix c plutôt pour début 2007 non ?) mais d'un autre ça me peine (qu'il n'y ait pas de nouvelle entrée de gamme pro) : la tropicalisation est un gros manque pour moi sur le 5D... tant pis... je replonge dans mes réflexiosn délétères au lieu de me lancer dans la créativité...
    Tu sais j'ai un EOS 1Ds, boitier pro si il n'en faut, tropicalisé, chassis acier etc...et le 400D, ben en tant qu'amateur ça ne change pas grand chose. Quand il pleut déjà je toffe peu et si vraiment je dois photographier je mets une housse sur le boitier. Il faut vraiment des conditions extremes comme les pros en rencontrent parfois (pas souvent) pour justifier la tropicalisation.

Le reste c'est du petit lait pour journaliste en manque d'arguments. Il y avait, il y a quelques mois, un article d'un pro équipé de deux EOS 20D (pas tropicalisés donc) qui a fait une chute dans le fleuve Amazone avec ses deux boitiers. Sur l'ensemble du matos, après démontage et séchage sur place (en pleine amazonie 95 % d'humidité!) un seul des deux 20D et une optique Sigma sont restés sur le carreau. Comme quoi!

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Je rajouterai juste qu'à mon humble avis, le 5D n'est pas du tout en fin de vie.
    Code:
         C'est justement quand un produit est en fin de vie "commerciale" qu'il faut l'acheter! Les premiers clients ont essuyé les plâtres, l'appareil est plus fiable et le prix chute pas mal.
    sauf que le prix du 5d ne baisse pas.............il stagne

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Infos sur le successeur du 5D
    Par HyperCanon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 438
    Dernier message: 19/05/2008, 09h53
  2. un successeur a mon EOS 5 (Argentique)
    Par Lotus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2007, 12h27
  3. Passage de l'EOS 5 à l'EOS 5D : quid des objectifs ?
    Par Robzed dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/10/2006, 13h10
  4. Successeur au EOS 5D ?
    Par olivier34 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/05/2006, 14h53
  5. Attendre .....
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2004, 12h30

Règles de messages