Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
Bonsoir

C'est à dire, que si je fait une mauvaise chute à la montagne, je tombe et que je casse mon matos, l'assurance fonctionne ?
Ou tout simplement, j'échappe mon matos chez moi, il tombe sur le carrelage par exemple, l'assurance fonctionne ?

Dans les 2 cas, on vas dire que tout est " explosé "....

Si oui, quelle en est la franchise et à quelle hauteur le matos est indemnisé ?
Il n'y a pas très longtemps j'avais fait faire quelques devis et j'avais eu une proposition de Crédit Mutuel Assurances qui permettait effectivement d'avoir un remboursement de tout équipement électronique (TV comme réflexe) à valeur à neuf sur une durée déterminée (j'avais choisi 7 ans pour le devis) puis après 7 ans il y avait application d'une décote progressive. La casse pouvait être de n'importe quelle nature : un enfant en colère balance un jouet dans l'écran de TV, tu tombes dans les escaliers avec ton APN, etc...
Ce n'était pas une police d'assurances spécifique mais inclus dans l'assurance habitation.
Je trouvais ça très intéressant, aussi bien dans le principe que dans le prix qui était (à mes yeux) concurrentiel...
MAIS... je ne l'ai pas prises car pas de prise en charge en cas d'agression et de vol avec violence et j'estime que le risque principal est celui-ci...

Mais peut être cela peut il vous intéresser...