Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de skuper
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    116
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 30 f/1.4 - Canon 50 f/1.8 - Canon 10-22 USM - Canon 24-105 f/4L IS USM

    Par défaut Assurer son matériel ?

    Bonjour à tous,

    D'habitude, quand j'achètais à la **** un produit technique, je prennais systématiquement l'assurance vol/casse.
    Mais comme la **** sont devenus des voleurs et que je n'achète plus mon matos chez eux, je ne pourrais pas souscrire d'assurance.
    En effet, je vais claquer pas loin de 2500€, ca me casserait les trucs si je me faisait voler mon matos ou si je le cassait.
    J'ai appelé mon assurance (MAAF), il propose par avenant au contrat habitation, un remboursement à prix du neuf en cas de casse, et de casse uniquement. Rien pour le vol sauf si c'est chez moi...
    Or, la casse c'est bien, mais le vol c'est mieux (et l'oxydation, c'est pas mal). Alors, connaissez-vous une assurance qui fasse ce type de produit, pour pas cher évidement

    Merci !


  2. #2
    Membre Avatar de Devils
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    50
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 1D MK4 + EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L IS USM - 16-35 2.8 L USM - 85 L IS II 1.2

    Par défaut infos

    Au risque de passer pour un malhonnête, tu fais ce contrat là et si un jour on te le vole à l'extérieur, tu dis rien, tu rentres chez toi, un bon ptit pavé dans un de tes carreaux et hop plus d'appareil, plus de console de jeux, plus de dvd et tu te fais rembourser tranquille.
    Moi ça fait 20 ans que je paie des assurances pour des ptits mariolles qui font ça et moi dès que j'ai un micro pépin on m'envoit quasi chier, y'a pas plus arnaqueurs que les assurances alors te prive pas
    ASSURANCE = :censored:

  3. #3
    Membre Avatar de skuper
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    116
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 30 f/1.4 - Canon 50 f/1.8 - Canon 10-22 USM - Canon 24-105 f/4L IS USM

    Par défaut

    Ouép, mais le problème c'est que je suis incapable de faire ca... mais merci du conseil

  4. #4
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Il y avait un contrat d'assurance négocié par Chasseur d'images (www.photim.com) mais je n'arrive pas à la retrouver. Pour mémoire, j'avais évalué et même s'il est (était?) très complet cela revenait assez cher.
    Si le sinistre a lieu chez toi c'est normalement l'assurance habitation qui prend le relais (à voir le taux de remboursement... vetusté + franchise cela descend très vite).

    Satistiquement, l'appareil étant plus souvent au repos chez moi et quand je me ballade avec je le garde sur moi. Mais bon cela peut arriver. J'ai choisi d'accepter le risque en essayant de le minimiser au max.

    Le risque zéro n'existe pas.. sauf quand est mort car il ne peut plus rien vous arriver !

  5. #5
    Membre Avatar de skuper
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    116
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 30 f/1.4 - Canon 50 f/1.8 - Canon 10-22 USM - Canon 24-105 f/4L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHY
    Si le sinistre a lieu chez toi c'est normalement l'assurance habitation qui prend le relais (à voir le taux de remboursement... vetusté + franchise cela descend très vite).
    Justement, la MAAF me propose (ca me coute 80€ en plus par an), le remboursement à valeur d'achat ce qui est assez interessant, mais à ne prendre que les 2 ou 3 premières années.

  6. #6
    Membre Avatar de robin64
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Béhobie
    Âge
    59
    Messages
    303
    Boîtier
    1Dx, 7D
    Objectif(s)
    du 17 au 600 et pas que Canon

    Par défaut

    C'est vrai que dans un chasseur d'image, ils avaient fait un dossier la dessus, mais c'était d'une complexité à faire révêr...
    La solution miracle n'existait pas et il fallait faire le choix entre pas cher et mauvais et très cher et pas terrible, çà laisse un choix assez mince...

    En fait, le service existe surtout pour les pros, mais là, c'est une autre histoire...

  7. #7
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    J'avais le lien de l'assurance préconisée par chasseur d'images, mais il ne fonctionne plus, je pense que chasseur d'images a dû stopper cet espèce de partenariat.

  8. #8
    Membre Avatar de skuper
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    116
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 30 f/1.4 - Canon 50 f/1.8 - Canon 10-22 USM - Canon 24-105 f/4L IS USM

    Par défaut

    La seule mention au matériel volé sur le site de photim est à propos de la BDD de materiel volé. Rien sur les assurances.

    Bon, bein faudra faire encore plus attention alors :o)

  9. #9
    Membre Avatar de ktm
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    thuin
    Âge
    65
    Messages
    335
    Boîtier
    1 DIII
    Objectif(s)
    Me faire plaisir (c'est fait)

    Par défaut

    Je me suis assuré chez AG (belgium only) pour 300€ par an :censored:

    Pour ce prix, tout mon matériel est couvert en tous risques.

    Cela me rassure et me permet de photographier en pensant beaucoup moins au

    vol,casse,noyade ...

  10. #10
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    j'ai retrouvé ça:
    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=11019

    et effectivement le lien sur CI est mort ...

  11. #11
    Membre Avatar de skuper
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    116
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 30 f/1.4 - Canon 50 f/1.8 - Canon 10-22 USM - Canon 24-105 f/4L IS USM

    Par défaut

    Merci pour le lien.
    Donc l'Agence Aviva de Maison Alfite propose des assurances multirisques pour le materiel photo, la cotisation dépendant de la valeur des biens à assurer. Il faut bien lire les CGV et les détails concernant les modalités de remboursement, mais en bref, couplé avec l'assurance habitation "remboursement valeur d'achat" pour la casse, ca vaut le coup (mais au cout de 80€ + 119€ d'assurance pour la tranche 2000-2500€ de matériel assuré).
    Ca vaut le coup les deux premières années à mon avis.
    Le lien vers l'assureur, c'est ICI

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vol De Materiel !!!!
    Par magali23 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 14/11/2007, 23h09
  2. Conseils matériel
    Par miamar dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2007, 22h51
  3. recherche de matériel
    Par flotographe29 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2006, 19h54
  4. Référence matériel
    Par Alotenango dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2006, 11h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com