Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
En gros, le seul usage serait pour un téléphone, tablette, compact numérique ou reflex pas trop cher mais boitier nu.
Exact, JCLGRO, et je sais pas expérience combien c'est le pot de terre contre le pot de fer pour se faire rembourser, même quand tu es dans ton bon droit.
Je viens de le vivre avec un remboursement de voyage avec ma C.B. (mon banquier m'en vantait les mérites, dont celui de l'assurance-annulation). 6 mois passés à fournir les originaux des originaux des originaux que tu ne peux plus avoir puisque tu les leur a envoyés (...) pour finir par menacer par écrit de clôturer ton compte (s'il n'est pas dans le rouge, car là, aucune chance à mon avis). Et comme ce sont des organismes extérieurs à la banque, tu as intérêt à avoir un interlocuteur qui ait les moyens de faire bouger sa hiérarchie !
La question, maintenant que j'ai les sous : est-ce que je renvoie cette C.B. qui lave plus blanc que blanc et reprends la C.B. normale ? j'économise ainsi 50€/an, et je contracte une assurance auprès de mon voyagiste quand je pars loin ? Qu'adviendra -t'il si, suite à une toujours possible arnaque sur le Web, je me fais escroquer en fournissant mon empreinte C.B., incident contractuellement garanti par ladite CB ?
On peut toujours se dire qu'on aide nos malheureuses banques à garder le nez hors de l'eau dans le marigot grec ...