Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Abonné Avatar de chico12
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,

Par défaut

Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    En gros, le seul usage serait pour un téléphone, tablette, compact numérique ou reflex pas trop cher mais boitier nu.
    Exact, JCLGRO, et je sais pas expérience combien c'est le pot de terre contre le pot de fer pour se faire rembourser, même quand tu es dans ton bon droit.
    Je viens de le vivre avec un remboursement de voyage avec ma C.B. (mon banquier m'en vantait les mérites, dont celui de l'assurance-annulation). 6 mois passés à fournir les originaux des originaux des originaux que tu ne peux plus avoir puisque tu les leur a envoyés (...) pour finir par menacer par écrit de clôturer ton compte (s'il n'est pas dans le rouge, car là, aucune chance à mon avis). Et comme ce sont des organismes extérieurs à la banque, tu as intérêt à avoir un interlocuteur qui ait les moyens de faire bouger sa hiérarchie !
    La question, maintenant que j'ai les sous : est-ce que je renvoie cette C.B. qui lave plus blanc que blanc et reprends la C.B. normale ? j'économise ainsi 50€/an, et je contracte une assurance auprès de mon voyagiste quand je pars loin ? Qu'adviendra -t'il si, suite à une toujours possible arnaque sur le Web, je me fais escroquer en fournissant mon empreinte C.B., incident contractuellement garanti par ladite CB ?
    On peut toujours se dire qu'on aide nos malheureuses banques à garder le nez hors de l'eau dans le marigot grec ...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
    Objectif(s)
    EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5

Par défaut

Citation Envoyé par chico12 Voir le message
    On peut toujours se dire qu'on aide nos malheureuses banques à garder le nez hors de l'eau dans le marigot grec ...
    Heu !, là je crois que tu inverse les rôles : celui qui a le nez juste hors de l'eau et qui boit la tasse, c'est le client : le banquier même quand il pleure, s'il est près de l'eau, ce n'est pas à côté d'un marigot grec, mais plutôt sur une plage des caraïbes en fumant un gros havane payé avec ton pognon...

Pour revenir au sujet de base, les banques vendent depuis un certain temps des assurances, maintenant des téléphones portables. Bientôt on ira au guichet des banques chercher 2 bifsteak !!

Pour ma part, je suis réparateur informatique, et on reçoit presque tous les jours des clients ayant des pb (orages, surtension, chute d'appareils, liquides renversés, etc ...) qui viennent nous voir pour un devis de réparation : Bien souvent, les assurances des banques, c'est de la m...., ils te les fourguent à l'occasion d'un petit prêt, mais les garanties ne sont pas souvent bonnes : c'est normal, ils sont 2 à tondre le client, (l'assureur + le banquier), et toi, il ne te reste plus rien (si !! t'arracher un poil du nez ou du c.. pour pleurer !!!)

Utilisateur Avatar de pascal1967
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

Par défaut

Citation Envoyé par mybrother Voir le message
    Heu !, là je crois que tu inverse les rôles : celui qui a le nez juste hors de l'eau et qui boit la tasse, c'est le client : le banquier même quand il pleure, s'il est près de l'eau, ce n'est pas à côté d'un marigot grec, mais plutôt sur une plage des caraïbes en fumant un gros havane payé avec ton pognon...

Pour revenir au sujet de base, les banques vendent depuis un certain temps des assurances, maintenant des téléphones portables. Bientôt on ira au guichet des banques chercher 2 bifsteak !!

Pour ma part, je suis réparateur informatique, et on reçoit presque tous les jours des clients ayant des pb (orages, surtension, chute d'appareils, liquides renversés, etc ...) qui viennent nous voir pour un devis de réparation : Bien souvent, les assurances des banques, c'est de la m...., ils te les fourguent à l'occasion d'un petit prêt, mais les garanties ne sont pas souvent bonnes : c'est normal, ils sont 2 à tondre le client, (l'assureur + le banquier), et toi, il ne te reste plus rien (si !! t'arracher un poil du nez ou du c.. pour pleurer !!!)
    ha ben oui ça fais pleurer çaaaa !!

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Une chose à savoir lorsqu'on veut assurer son matériel,
    1. c'est qu'en cas de vol ou perte, le matériel devait être dans un endroit sûr, comme la maison, le coffre de la voiture, etc.
    En fait, les vols ont majoritairement lieu en dehors de ces endroits, en rue, dans un sac de voyage perdu, dans la voiture à vue, etc.
    2. que le mot perte n'a pas la même signification pour le consommateur que pour l'assureur. Il ne s'agit pas d'un égarement ou d'un oubli mais de la perte matériel due à un incendie, intempérie, etc.
    3. que le matériel est déjà assuré s'il est volé chez vous, à l'hôtel, dans le sac de voyage transporté par une compagnie, etc. A vous de prouver qu'il était bien là, évidemment.

En conclusion, ne perdez pas votre argent en assurance. Faites seulement attention à votre matériel.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. De quoi s'assurer avant sa première location de studio photo ?
    Par doncorleon dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2010, 10h09
  2. Assurer son matériel photo
    Par Chicco dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/02/2010, 12h25
  3. S'assurer du fonctionnement de l'IS ?
    Par Douante dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2009, 12h59
  4. Assurer son matériel ?
    Par skuper dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2006, 15h28

Règles de messages