Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message

Pour cela la solution la plus courante et abordable est le coffre a fusil scellé dans un mur, cela va rebuter la majorité des "indélicats"

Et encore...L'an dernier au mois de janvier mon frère et ma belle-soeur, invités à dîner chez des voisins, se sont absentés de 19h30 à 22h30 en enfermant leurs deux chiens (bons gardiens) dans la maison. A leur retour les chiens étaient dehors, la porte-fenêtre qui donne sur la terrasse étaient fracturée et la maison cambriolée. Le coffre-fort à fusils (150 kg) scellé au mur et au sol, arraché et embarqué dans la voiture de ma belle-soeur qui était dans le garage qui communique avec la maison. Dans le coffre il y avait des armes de valeur, de l'argent liquide et divers objets de valeur. La voiture a été retrouvée incendiée le lendemain sur un chemin forestier à une dizaine de kilomètres.

Préjudice total, plus de 35.000 euros, remboursement de l'assurance 15.000 €, après six mois de tractations, tracasseries et moult justificatifs à fournir...

Quelle que soit la protection que l'on choisi, assurance, coffre-fort, etc,..., on est jamais totalement à l'abri, voire pas du tout.