Merci pour vos retours!
Un ami Colombien m'as conseillé aussi de rendre mon matos moche, je pense que je vais appliqué ce conseil! Du coup, si vous avez conseils pour le choix d'un gaffer qui ne laisse pas de colle sur le matériel, je suis preneur, j'en ai déja essayé plusieurs mais sans etre vraiment convaincu, il me reste toujours des résidus sur le matériel, meme au bout de peu de temps...

Apres renseignements, le vol est effectivement le sport national dans ces régions, je suis habitué a surveiller mon matos, le risque le plus important sera l'agression, sinon je garderai le sac "boulonné" sur le dos!

Quand au fait de me prendre un rx10III, je ne pense pas, cet hybride a l'air intéressant, mais j'ai des doutes quand au coté pratique pour l'usage que je compte en faire. Le 100-400 étant prévu pour les sorties animalières en foret, je suis fan de la réactivité de son af et surtout, j'ai l'habitude de m'en servir! Outre la qualité, le boitier sony n'est pas donné très bon pour sa réactivité...

Je vais allé vers ma société d'assurance pour voir ce qu'il me propose!

Pour les personnes qui sont déja allé sur place, qu'en est il de la proximité avec la faune? J'hésite encore a me prendre un 70-300 pour éviter d'emporter le 100-400, mais peur d'etre trop court

De plus pour etre totalement honnete, ce voyage a pour but que nous trouvions un endroit ou nous posé, nous sommes en train de tout vendre en France, et je souhaite y laisser le moins de choses possible...

Ps: merci de me mp si on ne peut pas donner de refs pour le gaffer