Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Assurances materiel et stockage cloud en voyage
Mode arborescent
-
25/12/2017, 13h10 #8Membre
Salut
Pour les sauvegardes des photos, je laisserai tomber le Cloud because accès et débit internet qui va prendre un temps infini.
J'utilise systématiquement deux cartes dans les boitiers avec copie raw sur les deux cartes en même temps, cela gère un peu les éventuels pb matériels sur une carte.
Transfert du contenu vers le disque dur de 1 To grâce à ton Ultrabook. Conservation des cartes séparément avec ton épouse dans des étuis hermétique et plus ou moins résistants à l'eau. J'utilise des "Lynca" qu'on trouve sur la Zone à moins de 10€, qui ne sont pas totalement étanches en cas de chute dans l'eau mais suffisants pour moi. En réellement étanche, il y a la Pelican 0915.
Existe aussi la possibilité d'expédier en France par courrier postal à un ami ou un membre de la famille l'une des deux cartes SD une fois pleine.
Pour l'assurance, je regarderais plutôt vers des contrats "complets" genre Mondial Assistance ou vers votre assurance habituelle pour votre logement et vos biens.
A titre personnel, je laisserais tomber le 100-400 pour un tel voyage, trop lourd, trop voyant. Je préférerais, et de très très loin, partir avec un Sony RX10 III (capteur 1", 20 Mpx, stabilisation optique, focale équivalente 24-600 2.4-4, oui oui, 4!) à la place du second boitier reflex et du 100-400.
Bon voyage!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Stockage des photos en voyage
Par sarabi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 59Dernier message: 20/11/2008, 21h56 -
Assurances materiel photo
Par Willarthur dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 19/07/2008, 08h34 -
voyage et stockage
Par tsaow dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 13/09/2007, 20h07 -
Stockage de voyage
Par ge29 dans le forum Matériels DiversRéponses: 196Dernier message: 09/12/2006, 08h33