Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: D'aprés vous...? (Livre)
-
14/02/2012, 07h56 #1
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- 18-55 du kit
D'aprés vous...? (Livre)
Bonjour à toutes et à tous,
Un petit post pour savoir quelle est, d'après vous, "LA Bible" pour débuter, comprendre et assimiler parfaitement les notions de la photographie reflex?
On m'a déjà parlé de Vincent Luc, Scott Kelby, Bryan Peterson, Anne-Laure Jacquart etc... Et après, pour chaque auteur : différents ouvrages!! (tous aussi bien noté les uns que les autres...)
Je sais que la lecture est une vision assez personnelle et qu'il vaut mieux faire son choix soi-même en feuilletant le bouquin...
Sauf que... Vu la quantité hallucinante de bouquin qu'il y à sur ce sujet... Ça va être dur de tous les feuilleter et surtout de savoir (en tant que débutante extrême - ne connaissant même pas les termes et notion de base) quels sont les points à avoir et/ou à ne pas négliger. D'où le fait de vous demander votre avis : afin de faire un pré-tri.
Merci par avance de votre temps!
Amicalement
Lilie
-
14/02/2012, 08h09 #2
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- EF 24-105 / EF 70-200 2.8 IS II / EF 85 1.8 / EF-S 18-200
Bonjour,
Perso, j'ai commencé avec "la pratique de l'exposition" de Bryan Peterson.
C'est concret, indépendant d'un quelconque boîtier et facile d'accès quand on ne maîtrise pas tout à fait les termes photos.
Par contre, si tu cherches un guide sur ton appareil en particulier, les livres de Vincent Luc font référence.
-
14/02/2012, 21h25 #3
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- 18-55 du kit
Merci Pegaz pour ta réponse.
Mon post n'inspire pas grand monde je crois!
Ou alors ils sont tous occupés par ce jour commercial des Amoureux?
Ou encore... Ils en ont tellement marre de répondre à cette question...?
Mmmmmh je penche pour la 3!
-
14/02/2012, 21h47 #4
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- 18-55 du kit
Envoyé par Pegaze96
D'après ce que j'ai lu dans "pratique de l'exposition" : il faut quand même connaître un minimum de terme non?
-
15/02/2012, 10h46 #5
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
Bin, ta question est vaste en fait. As-tu une formation artistique ? Alors, les livres sur la couleur, la composition ne t'apprennent rien ! Sinon, c'est le premier achat !
Maitrises-tu ton appareil? Alors, un bouquin généraliste sur la photographie numérique est du gaspillage : passe au traitement de l'image ! Mais là , tu as quel logiciel? Achète alors le bouquin relatif à celui-ci précisément !
ex : Edition " la compagnie du livre " : N°1 Composition + N°3 Capturer la couleur + N°6 photographier en N&B
- Editions Eyrolles "photoshop elements " de Scott Kelby & Matt Kloslkowski
- Editions Eyrolles " photo noir & blanc (date un peu ) de John Beardsworth.
- Vincent Luc : "maitriser le canon 7D"
Tu vois, ce sont des sujets personnalisés en fonction de mes favoris!
-
15/02/2012, 10h58 #6
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- 18-55 du kit
Bonjour Placitric,
Pour te répondre :
Je suis "archi" débutante. Ne connaissant pratiquement pas les notions focale/diaphragramme/Iso/vitesse etc. Donc quel livre est idéal pour ça? Bryan Peterson? Si oui : pratique de la photo créative ou pratique de l'exposition? Anne-Laure Jacquart? Un autre?
Car je n'ai pas encore l'APN, mais je voulais apprendre tous ces termes et l'utilisation qu'il faut en faire avant de le posséder?
Pour mon appareil : comme dit ci-dessus : je ne l'ai pas encore (bientôt bientôt..!!!!). Je vais acheter le "Maîtriser le 600d" de Vincent Luc.
J'ai Photoshop CS5 que je commence à gérer du mieux que je peux
Donc en gros : j'ai TOUT à apprendre...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel livre avez vous sur le développement des raws?
Par eric31 dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 3Dernier message: 29/09/2013, 17h05 -
Quel livre conseillez vous pour du portait
Par sido dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 2Dernier message: 24/01/2012, 15h28 -
Connaissez vous le livre de Philippe Bachelier- La Photographie en noir et blanc
Par vinijedi dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 22/09/2009, 17h31 -
Je vous la livre .....
Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 02/05/2009, 09h03 -
Connaissez vous ce livre?
Par nikkko dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 13/05/2006, 21h34