Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: D'aprés vous...? (Livre)
-
14/02/2012, 07h56 #1
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- 18-55 du kit
D'aprés vous...? (Livre)
Bonjour à toutes et à tous,
Un petit post pour savoir quelle est, d'après vous, "LA Bible" pour débuter, comprendre et assimiler parfaitement les notions de la photographie reflex?
On m'a déjà parlé de Vincent Luc, Scott Kelby, Bryan Peterson, Anne-Laure Jacquart etc... Et après, pour chaque auteur : différents ouvrages!! (tous aussi bien noté les uns que les autres...)
Je sais que la lecture est une vision assez personnelle et qu'il vaut mieux faire son choix soi-même en feuilletant le bouquin...
Sauf que... Vu la quantité hallucinante de bouquin qu'il y à sur ce sujet... Ça va être dur de tous les feuilleter et surtout de savoir (en tant que débutante extrême - ne connaissant même pas les termes et notion de base) quels sont les points à avoir et/ou à ne pas négliger. D'où le fait de vous demander votre avis : afin de faire un pré-tri.
Merci par avance de votre temps!
Amicalement
Lilie
-
14/02/2012, 08h09 #2
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- EF 24-105 / EF 70-200 2.8 IS II / EF 85 1.8 / EF-S 18-200
Bonjour,
Perso, j'ai commencé avec "la pratique de l'exposition" de Bryan Peterson.
C'est concret, indépendant d'un quelconque boîtier et facile d'accès quand on ne maîtrise pas tout à fait les termes photos.
Par contre, si tu cherches un guide sur ton appareil en particulier, les livres de Vincent Luc font référence.
-
14/02/2012, 21h25 #3
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- 18-55 du kit
Merci Pegaz pour ta réponse.
Mon post n'inspire pas grand monde je crois!
Ou alors ils sont tous occupés par ce jour commercial des Amoureux?
Ou encore... Ils en ont tellement marre de répondre à cette question...?
Mmmmmh je penche pour la 3!
-
14/02/2012, 21h47 #4
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- 18-55 du kit
Envoyé par Pegaze96