Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre Avatar de Pilou760
    Boîtier
    Canon EOS 1Dx / 5D3 / 1V / Rolleiflex
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm / 24-70mm / 50mm / 70-200mm / 135mm

Par défaut

Bonjour,

Vous me faites douté là... En effet, j'ai contracté fin décembre une assurance habitation (qui comprend biensur un RC). Quand je leur ai parlé du matériel photo ils m'ont dit pas de problème... Je leur ai alors dit qu'il y en avait pour plusieurs milliers d'€, ils ont donc simplement remonté le palier d'assurance à 13000€ sur présentation de facture, ceci pour quelques €€ par ans...

Ai-je réellement une assurance qui couvre mon matos? Quand je vois le montant de vos prime...

*va fouiller dans ses contrats d'assurance*

Clément

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Vous me faites douté là... En effet, j'ai contracté fin décembre une assurance habitation (qui comprend biensur un RC). Quand je leur ai parlé du matériel photo ils m'ont dit pas de problème... Je leur ai alors dit qu'il y en avait pour plusieurs milliers d'€, ils ont donc simplement remonté le palier d'assurance à 13000€ sur présentation de facture, ceci pour quelques €€ par ans...

Ai-je réellement une assurance qui couvre mon matos? Quand je vois le montant de vos prime...
    Ya assurance et assurance, et au dessus tout le monde donne des chiffres mais sans préciser sur quoi ils sont assurés.
    Moi c'est aussi compris dans mon assurance habitation, mais ça ne comprend que le vol et l'incendie (et dans la maison bien sûr), et la manière d'estimer le remboursement enlève beaucoup de sa valeur au matériel au bout de deux trois ans.
    En général les primes chères sont des "tout-risques", et d'avis général elles ne valent pas le coup.

Membre Avatar de PTITBOTIOU
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Essayer... Se planter... Recommencer...

Par défaut

Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Ya assurance et assurance, et au dessus tout le monde donne des chiffres mais sans préciser sur quoi ils sont assurés.
    Moi c'est aussi compris dans mon assurance habitation, mais ça ne comprend que le vol et l'incendie (et dans la maison bien sûr), et la manière d'estimer le remboursement enlève beaucoup de sa valeur au matériel au bout de deux trois ans.
    En général les primes chères sont des "tout-risques", et d'avis général elles ne valent pas le coup.
    Oui en effet, désolé.
    Pour ma part, c'est une assurance qui couvre mon matos dans toutes situations (incendie, foudre et explosion, vol et vandalisme, dégâts des eaux, dommage accidentels et catastrophes naturelle) en France et Monaco.
    Par contre pour le matériel, j'ai un MarkIV, 16-35II, 24-105, 100 macroIS, 100-400, et 500 f4. En fait, ça représente environ 5% de la valeur à assuré

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Presse photo
    Par CELTICJRB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 54
    Dernier message: 29/12/2013, 09h36
  2. LA photo qui vous a le plus influencé ?
    Par Sebastiao dans le forum Discussions générales
    Réponses: 33
    Dernier message: 01/02/2011, 02h21
  3. 3objectifs/1boitier ?>> photo de kitesurf
    Par moups dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2011, 10h01
  4. assurance pour production photo en cas de mauvais temps ?
    Par taipuna dans le forum Documents Législatifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2010, 07h58

Règles de messages