Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Videur de cartes

  1. #1
    Membre Avatar de vinid3
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Tournai - Belgique
    Âge
    34
    Messages
    300
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 F4L / Canon 70-200 F4 / Sigma 28mm F1,8 / Yashica 50mm F1,7

    Question Videur de cartes

    Bonjour, voila, je me demandais si parmis les membres d'eos numeriques, Il n'y aurait pas quelqu'un de la région de Tournai en Belgique, ou aux allentours, qui (j'ose encore croire dans un tel monde, je suis peut-etre naif, ) possede un videur de cartes et qui serait pret a s'en séparer du 7 au 20 juillet pour que je le soigne de mon mieux dans les terres miraculeuses du maroc...
    Je pars pour un voyage/photo au maroc durant cette periode.. et ne voyant pas l'utilité dans le futur d'un videur de cartes, je me permet donc de soliciter ici votre attention.. Ne sait on jamais.. Je compte pas faire des dizaines de milliers de photos, mais je ne vais pas chaque semaine au maroc.. donc... je compte prendre euh, difficile a dire.. 4-5000 photos avant selection tranquille chez moi, donc inutile je trouve de compter sur les cartes memoires, sauf si on est fortuné, et ca tombe mal, je ne l'ai pas ce dernier
    Enfin voila.. je peux toujours déposer quelque chose en échange, cela va de sois..

    Bonne journée a tous,
    Vincent


  2. #2
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Euhhh.... 4000 photos en 13 jours? :surprise:Ca fait un peu beaucoup non??? Bon tu as peut etre un poil exagéré hein! Sinon le conseil que je peux te donner, c'est de ne pas prendre tout et n'importe quoi en photo, essaye de réfléchir à ce que tu fais quand tu prends une photo, parce que imagine que tu aies été au maroc il y a 20 ans, tu n'aurais pas eu d'appareil numérique, tu aurais été en argentique, et la du coup tu aurais bien été obligé de te limiter a qq pauvres dizaines de photos!!!!
    j'ai vu recemment qqun qui prenait des photos à tout va, c'était du grand n'importe quoi.... c'est un caméscope qui lui fallait, pas un appareil photo!!!!!

  3. #3
    Membre Avatar de LuluNono
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Sud Belgique
    Messages
    261
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

    Par défaut

    Peux pas t'aider... pas de videur de carte.
    Concernant l'argentique, c'est sûr qu'on chatouillait beaucoup moins le bouton rond qui fait "klik" (ou "klak"). Cela dit, si on part de ce principe, que faisait-on sans histogramme ? Parce que c'est un peu la même chose : on nous rabache les oreilles sans arrêt avec des "vérifie ton histogramme" et autres "expose à droite" mais que faisait-on "avant" ?
    Quoique... Minolta affichait la lecture de ses zones de mesure sur le fabuleux Dynax 7.

  4. #4
    Membre Avatar de vinid3
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Tournai - Belgique
    Âge
    34
    Messages
    300
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 F4L / Canon 70-200 F4 / Sigma 28mm F1,8 / Yashica 50mm F1,7

    Par défaut

    En fait, j'ai 2 cartes, une 1Go et une 4Go, le probleme, c'est que la 4Go, c'est une carte un peu bidon, qui m'a déja laché des photos.. Je n'ai donc pas confiance d'utiliser les 4Go de cette carte (a peu pres 1000 photos) il me reste donc la 1Go, sur laquel je place a peu près 250 photos... avec de l'argentique, cela aurait pu suffir, mais on est passé au numerique pour pouvoir prendre 2,3 fois la même photo, histoire de garder la meilleure... et de pouvoir shooter en raw etc...

  5. #5
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Salut,

    Bon, je ne peux pas t'aider non plus mais, a mon avis, shooter à tout va n'est pas la "bonne" méthode. J'ai aussi eu la tentation de faire comme ça à mes débuts en numérique (pas de gaspillage de péloche, c'est tentant !). Au final, on se retrouve à shooter n'importe quoi, n'importe comment, et il n'en reste pas grand chose d'utilisable.

    La "retenue" en usage du temps de l'argentique a vraiment du bon. Depuis que je m'y suis remis, perso je trouve que les photos que je ramène sont bien meilleures, et il y a une proportion beaucoup plus faible de déchets. Pourquoi ? simplement parce que quand on réfléchit avant de shooter, on cadre mieux, on apprend à faire le tri dans le viseur, on expose mieux "de base", et au final, il me semble que le plaisir de faire de la photo est plus grand
    Enfin, ça fait peut-être vieux schnock, mais bon, tant pis :p

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Tu n'as pas assez de CF. On trouve des grandes marques 2Go pour 20 Euros (SanDisk UltraII). Compte tenu des frais d'un voyage au Maroc, deux ou trois de ces cartes n'alourdiront pas beaucoup ton budget, en plus c'est de l'investissement.

  7. #7
    Membre Avatar de vinid3
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Tournai - Belgique
    Âge
    34
    Messages
    300
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 F4L / Canon 70-200 F4 / Sigma 28mm F1,8 / Yashica 50mm F1,7

    Par défaut

    oui, t'a raison, quelques cartes de 2go, ça peux touours servir, et avant que les reflex soient completement passés au sd, j'ai le temps de voir venir..

  8. #8
    Membre Avatar de vinid3
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Tournai - Belgique
    Âge
    34
    Messages
    300
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 F4L / Canon 70-200 F4 / Sigma 28mm F1,8 / Yashica 50mm F1,7

    Par défaut

    C'est un voyage de 15 jours, non stop, a travers tout le maroc, on reste pas a l'hotel... en pasant par les desert, le haut atlas, et toutes les grandes villes, donc je crois que même en limitant, je vais en voir passer des occasions de shooter.. sinon, au passage, dans le desert etc, precautions speciales a prendre avec le matos ou pas? On m'a toujours dis que le sable, c'est le pire ennemi...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    Citation Envoyé par vinid3 Voir le message
    C'est un voyage de 15 jours, non stop, a travers tout le maroc, on reste pas a l'hotel... en pasant par les desert, le haut atlas, et toutes les grandes villes, donc je crois que même en limitant, je vais en voir passer des occasions de shooter.. sinon, au passage, dans le desert etc, precautions speciales a prendre avec le matos ou pas? On m'a toujours dis que le sable, c'est le pire ennemi...
    Il existe des sacs étanches permettant la prise de vue voir chez miss numérique dot com
    C'est la marque Optech

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par vinid3 Voir le message
    ... On m'a toujours dis que le sable, c'est le pire ennemi...
    Certainement ! Prévoir des sacs en plastiques bien fermés, en cas de simoun.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix pour un videur de cartes
    Par Bruno59182 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2008, 18h38
  2. videur de cartes PD 70X
    Par Joss21 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2007, 15h48
  3. avis sur Videur de Cartes
    Par mbw65 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2007, 11h36
  4. Videur de cartes et stockage
    Par fabfati dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/06/2007, 09h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com