Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Arrêt de la photo... Adieu forum !
Vue hybride
-
17/08/2021, 11h14 #1Membre
- Boîtier
- 20D (utilisation comme déco ...)
- Objectif(s)
- 28-300 Sigma 3.5/6.3
Entre la cuisine et les gamins j'ai lu hier "y'a RF qui vend du matos a des prix jamais vu"n d'où ma question sur le lien mdr !
Mais grâce à toi j'ai découvert les nouveaux RF ... Ca a encore bien évolué en 3 ans !
Niveau matos, en fait je ne sais pas quoi prendre.
En dernier, j'avais le 1d3 avec le 35-350L et le 17-35 Tokina, je m'amusais pas trop mal avec.
Mais manque de temps etc, j'avais tout revendu.
Du coup si je me remet à la photo, première question : argentique ou numérique ?
L'argentique m'a toujours attiré, et ca me fera passer ma sale manie de shooter en masse.
Mais d'un autre côté, le numérique t'as le résultat dessuite et corriger les réglages, tu peux faire toi même tes retouches etc.
L'inconvénient en argentique sera le développement, je ne connais rien à ce niveau là et j'ai pas de pièce pour faire ca. Mais la qualité de la photo sera impeccable (surtout par rapport au 20D qui me sert de déco lol).
L'inconvénient en numérique, sera le matériel, surtout le boitier, face aux téléphones etc, je voudrais pas que mon smartphone sorte de meilleurs photos que le boitier !
Du coup, si je pars en argentique, il me faudrait trouver un boitier qui soit performant sur l'AF et qui puisse prendre les objectifs EF.
En numérique, je sais pas trop vers quoi partir. Un petit 50D, pour pas avoir un truc trop compliqué et qui sorte des photos potables ? Un bon vieux 5D pour avoir un FF? Le 7D m'avait beaucoup plu à l'époque quand j'hésitais entre lui et le 1D3, puis y'a le 1DS3 (voir le 2?).
Si j'en rachète un, ce sera surement pour faire des photos des petits (posés et en action ... Surtout en action
), durant les sorties moto (paysages, portraits, et motos en action), ou si je vais me ballader dans la pampa et faire de la macro (j'adore ca) et les orages.
D'un côté je me dis, le 1D3 était bien car avec son APS-H, il était un bon juste milieu. Mais avec les évolutions etc, est ce que je pourrais pas avoir mieux ?
Puis pour avoir testé le 5D2 et 5D3 en FF, j'avoue que c'est un régal le FF.
Le but étant d'avoir de jolies photos, propres, sans chercher à concurrencer le dernier 1DXXXX mark 12
!!
Et forcément, le nerf de la guerre, le tout dans un prix relativement contenu, j'ai plus envi de claquer des milles et des 100 dans un boitier. A la rigueur par la suite dans les objos, mais je pense que pour la reprise ce sera un objo à tout faire du genre le 28-300 de chez Sigma.
Bref, y'a beaucoup d'options, de choix, je suis entrain de plancher un peu sur tout ca.
Si jamais y'en a qui ont des idées ou des avis à ce sujet je suis preneur, j'ai pas eu l'occasion de tester non plus des centaines de boitiers donc mon expérience se limite au 400D, 20D, 5D, 5d2, 5D3, 1D3.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
forum photo compact
Par lau-val dans le forum Liens UtilesRéponses: 6Dernier message: 15/11/2010, 09h33 -
ma première photo sur le forum !
Par nyx4026 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 20/01/2008, 20h51 -
1 er photo sur forum
Par Photopeloche dans le forum AlbumsRéponses: 9Dernier message: 28/02/2006, 22h55 -
forum photo
Par hebus1000 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 21/08/2004, 19h05