Citation Envoyé par Mr_Oucho Voir le message
Pourquoi SOS racisme ou truc du genre ? il n'a jamais été question de couleur de peau ou d'origine ni même de religion.

Quel projection ? Je constate qu'une personne se méfie d'une autre parce qu'elle demande le N° de série de l'appareil ce qui est tout à fait normal et pour argumenter sa méfiance il poste une copie de la demande en montrant bien que la personne a du mal à écrire correctement. Il dit clairement ce qu'il pense, une personne ne sachant pas écrire c'est louche et les postes de certains membres suivant confirment ça.

Après, si ça vous gène, moi j'y peux rien. Perso, je demande aussi les N° de série quand j'achète de l'occasion pour éviter de me retrouver avec du "tombé" du camion et de passer pour un voleur si je fais réparer ce matériel par la suite.

Tu sais très bien que les sites de ventes entre particuliers sont truffés d'arnaques venant de certains pays d'Afrique et de certaines pays de l'Est pour l'essentiel. Donc quand on lit quelqu'un qui n'arrive pas à faire une phrase en français on y pense fatalement, c'est normal. Mais le point de départ c'était bien de se demander si un numéro de série peut servir à une arnaque ou pas.
Moi même avant de lire ce post je m'étais posé la question après avoir entendu des gens dire qu'ils ne montraient jamais d'exifs pour ne pas afficher les numéros de série (???) j'ai pas eu l'opportunité de leur demander pourquoi.

D'autre part, même si c'est un peu subjectif, on a du mal à imaginer quelqu'un écrivant aussi mal avoir un métier lui permettant de se payer 3000 euros de matos photos...bien qu'à notre époque on arrive à voir de tout, même une ministre qui croit que le Japon est dans l'hémisphère Sud...