Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
Il est possible d'émettre l'hypothèse suivante : ce soit-disant acheteur recherche obtient des numéros de série.
Ensuite, il vend fictivement du matériel inexistant, mais peut fournir des numéros de séries réels, pour prouver sa soit-disant bonne foi.
Si des clients se manifestent, il peut les enfumer avec des informations réelles, et demande a être payé par Western machinchose.
Possible, non?

Jean
Ca reste possible mais pourquoi s'emmerder à laisser des traces sur un site de vente alors qu'on trouve ces numéros par millier sur des milliers de sites ?
Qu'il est possible en se basant sur des listes de N° de matériel volé d'en générer des valides qui ne passeront pas pour du volé ?

Temps que le type ne propose pas une méthode de paiement louche ou qu'il ne demande pas de l'envoyer en afrique ou à un ami, un membre de la famille chez qui se sera plus simple etc... c'est condamner un type juste parce qu'il écrit mal. Pour ma part, Tintinduweb à simplement eu la trouille de se faire arnaquer parce que le potentiel acheteur ne sait pas écrire correctement

C'est quelqu'un de normal quoi mais dans ce cas là, autant passer par un professionnel pour revendre son matériel et là il aura des garanties plutôt que de flipper dès que la moindre personne différente de lui lui posera une simple question... question légitime d'ailleurs sachant que sur le web le matériel volé est légion.