Affichage des résultats 1 à 45 sur 89
Discussion: Arnaque il y a un postier pour m'aider SVP
Vue hybride
-
12/11/2011, 00h59 #1Membre
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- Canon 17-40 f/4 L USM - Canon 100mm f/2,8 USM Macro
Hello,
Je connais ce type d'arnaque car j'ai failli me faire avoir aussi.
Tu vends un truc, on te propose un paiement par Paypal et tu reçois un faux mail Paypal te disant que le paiement a bien été reçu, mais qu'il faut que tu transmette le numéro de suivi pour que l'argent soit bien transféré sur ton compte. Le truc est pas trop mal fait, et au 1er coup d'oeil ça parait réel.
La chance que j'ai eu c'est d'avoir été sceptique et d'avoir attendu 1 jour avant d'y répondre, et l'auteur était trop impatient. Il m'a renvoyé un faux mail Paypal me disant que comme je n'avais pas fait l'envoi, Interpol était prévenu et allait venir me chercher... là c'était plus du tout crédible.
Pour ton cas, si ce n'est pas déjà fait, tu peux tenter d'appeler la Poste et demander à ce que le colis ne soit pas livré mais retourné à l'expéditeur. Je ne sais pas s'ils le feront, mais ça coute rien d'essayer. Tu peux aussi porter plainte et demander à ce que la Police ou la Gendarmerie fasse la même demande à la Poste.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Aider moi!!! C'est urgent! (Commande a l'étranger pour gagner quelques €)
Par Ocelot dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 16/06/2011, 15h47 -
Attentio Arnaque Pour La Vente D'un 5d!
Par nicobuffat dans le forum Discussions généralesRéponses: 79Dernier message: 16/12/2009, 13h43 -
Elle est là pour vous aider
Par Erdna dans le forum [Reportage]Réponses: 19Dernier message: 04/02/2009, 16h36 -
perdu sans mon pied pour m'aider !!
Par pipodog dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 20/06/2007, 19h48