Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    GARD
    Âge
    53
    Messages
    10
    Boîtier
    eos 20D
    Objectif(s)
    CANON EF 17-35 2.8 L, EF 70-200 2.8 L IS, EF 100 f2.8 macro

    Exclamation arnaque avec western union

    Salut à tous, un petit message pour signaler une fraude venant d'Espagne sur plusieurs sites de vente (E-bay, vivastreet).
    Une annonce vous propose du matos neuf, avec garantie, logiciels et tout le tralala à une somme défiant toute concurence (dans mon cas un eos 20D+ EFS18-55 + 17-40l + 70-200 + sac + flash pour 700 €, frais de port payés). Vous êtes (evidemment) ok pour la transaction. Le vendeur vous envoie alors un mail vous certifiant qu'il a déposé le colis chez TNT et que le paiement s'effectuera par l'intermédiaire de Western Union. Vous recevez alors deux mail de TNT vous confirmant l'arrivée du colis dans leurs locaux, ces mails sont faux mais ont l'air plus que réels (logo de TNT, photo de la standardiste au téléphone...), c'est le vendeur qui vous les envoie. Au bas de ce message vous trouverez le texte qui compose ce mail.
    J'ai été de justesse informé de cette arnaque en consultant un forum sur le net où une personne (merci à elle) s'était faites arnaquée de 2200€ par le même bonhomme.
    Après m'être un peu renseigné sur ce genre d'arnaque, il conviendrait d'éviter toute transaction par western union, pouponniere d'emm...ent.
    Voilà le contenu du mail de TNT, et je vous passe les logos, couleurs et autres leurres...


    Welcome to TNT Spain. Our company is the European market leader in global express and international mail services

    TNT Express réduit des risques, associés aux transactions d'Internet, agissant comme un tiers de confiance pour des transactions d'Internet. Le vendeur laisse les marchandises dans la garde de TNT Express. Les marchandises resteront dans la garde de TNT Express jusqu'à ce que l'acheteur fournisse les informations de paiement au TNT Express. Le paiement sera effectué par un service de transfert d'argent. Une fois les fonds sont vérifiés par le TNT Express, les marchandises seront envoient à l'acheteur. Une fois que l'acheteur reçoit les marchandises, les informations de paiement seront envoient au vendeur, seulement si l'acheteur est complètement satisfait des marchandises. Si l'acheteur ne sera pas satisfait des marchandises, le TNT Express enverra les marchandises de nouveau au vendeur et remboursez l'argent à l'acheteur.
    Les Informations d'Adresse
    Récepteur:

    Prenom Gilles
    Nom Vareilhes
    Adresse Ville Code postal Pays France
    Shipper:

    Prenom Stephane
    Nom Hourlier
    Adresse Avellanes 26
    Ville Valencia
    Code postal 46005
    Pays Spain



    L'Information D'Expédition

    Service TNT Express
    Délai de livraison 2 days
    Identification D'Expédition En suspens
    Poids Réel 2.0 Kg
    Poids Facturable 2.0 Kg
    Description 1 X Canon EOS 20D


    *Note: Vous recevrez le numero de colis après que le paiement soit confirmé et le colis sera en transit



    Détails de colis:

    1 X Canon EOS 20D

    Tous les documents et documentation de garantie sont inclus

    La livraison: . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . **30.44



    L'information du colis

    Colis 1 of 1 Type de colis: TNT ECONOMY EXPRESS BOX



    L'information de facturation pour l'expédition





    Méthode De Paiement: American Express XXXX-2007

    Total: Toutes les devises en EUR **34.44




    TNT*TNT*Par ce E-mail nous avons le plaisir de vous informer que les marchandises ont été laissées dans notre garde. Les frais de livraison ont été payés par le vendeur. Les informations de paiement sur le Western Union Money Transfer doivent nous être envoyées pour la vérification. Les informations de paiement que vous devez nous envoyer sont: MTCN ( Nombre De Commande De Transfert D'Argent), le prenom, le nom et l’adresse de l'expéditeur d'argent, le prenom, le nom et l’adresse du récepteur d'argent, le montant transféré. Le vendeur ne peut pas recevoir n'importe quelle information concernant les détails de paiement. Cette action est limitée par un accord mutuel entre le vendeur et TNT Express.
    Récepteur du paiement
    Prenom Stephane
    Nom Hourlier
    Adresse Avellanes 26
    Ville Valencia
    Code postal 46005
    Pays Spain


    Veuillez nous envoyer l'information de paiement dans ce E-mail:
    payment-department@tnt-express-services.com

    TNT*Do not contact us by phone!!! TNT*Ne nous contactez pas par téléphone!!! Nous comprenons votre désir de parler avec quelqu'un au téléphone. Cependant, comprenez svp que le foyer primaire du TNT Express doit fournir l'appui à notre communauté par les méthodes les plus efficaces disponibles. Nous avons constaté que fournissant l'appui d’E-mail et d’Internet, nous permet de donner vite, fiables, et conformés réponses, aux questions et aux soucis. Employer le E-mail nous permet également de documenter ce qui a été communiqué dans des E-mails précédents à vous et pour éviter la duplication des réponses.Phone support simply does not serve our members'needs as well as email does.


    Warning!!! Avertissement!!! Le paiement ne doit pas être effectué en utilisant Send Money Online Service de Western Union dû au risque élevé de fraude. Le paiement doit être effectué à un d'endroits de l'agent de Western Union, en personne par l'acheteur.







    Intellectual and other property rights to the information contained in this site are held by TNT Holding B.V. with all rights reserved © 2007

    .


  2. #2
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Merci de créer un topic là dessus, c'est en multipliant ce genre de témoignages que l'on peut lutter contre ces fraudes qui sont malheureusement trop courantes...

    En tout cas tu as eu du bol dans l'histoire !!! :p

  3. #3
    Membre Avatar de lollohol
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Montréal.
    Âge
    52
    Messages
    27
    Boîtier
    EOS 1D MKII / 5D MKII
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f/2,8L USM et EF 70-200 2,8L IS USM

    Par défaut

    Bonjour, ce type d'arnaque est trés fréquente sur le net, la meilleure des parades reste encore la logique. Tout ce matos pour 700 euros !! neuf et avec une garantie !! pourquoi pas avec le code de sa carte bleue en plus et une soirée au Lido offerte. D'autant plus que toute transaction avec Western Union se fait en espèce. Le plus simple dans de sa cas est d'appeler le prestataire de service et demander le numéro de colis, celui ci vous dira alors qu'auncun colis n'est enregistré. La deuxieme chose est que la plupart du temps l'arnaqueur demande de payer directement à un membre de sa famille car lui ne peut recevoir l'argent. Encore une fois la meilleure des parades reste le bon sens.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Paris (France)
    Âge
    51
    Messages
    105
    Boîtier
    7D+5D+1D
    Objectif(s)
    qq series L et du 2.8 , du 24 au 500mm

    Par défaut

    bonjour,

    je suis surpris de decouvrir que, soit disant, j'habite a Valence en espagne...

    Je ne sais pas comment ils ont eu ou voulu utiliser mon nom et prenom mais je me demande si ceci est bien légal...si qq'un qui a des notions de droit passe par là, je serais bien interessé pour connaitre son opinion...
    Car je ne voudrais pas me faire "blacklisté" par eos-num sous pretexte que des personnes malintentionnées ont utilisé mon nom...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    GARD
    Âge
    53
    Messages
    10
    Boîtier
    eos 20D
    Objectif(s)
    CANON EF 17-35 2.8 L, EF 70-200 2.8 L IS, EF 100 f2.8 macro

    Par défaut

    t'as raison que j'ai eu du bol, du coup mon 17/40, je le paierai 550€ comme tout le monde... à moins qu'une bonne âme:rolleyes:

  6. #6
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Je croyais que Western-Union n'était pas fait pour servir de mode de transaction commerciale, que c'était même contraire à sa vocation, mais uniquement pour envoyer des sous de dépannage au fiston étudiant à l'étranger...? (mission dont il s'acquitte sans arnaque à ce jour)

    Mais j'avoue que je ne suis pas forcément au courant de tout.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    GARD
    Âge
    53
    Messages
    10
    Boîtier
    eos 20D
    Objectif(s)
    CANON EF 17-35 2.8 L, EF 70-200 2.8 L IS, EF 100 f2.8 macro

    Par défaut

    c'est vrai lollohol, c'est certainement le prix qui m'a fait douter et chercher des renseignements sur western union mais rien n'empêche le même gars de recommencer avec des tarifs plus "raisonnables".
    Sinon t'as des plans pour les soirées au Lido

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    GARD
    Âge
    53
    Messages
    10
    Boîtier
    eos 20D
    Objectif(s)
    CANON EF 17-35 2.8 L, EF 70-200 2.8 L IS, EF 100 f2.8 macro

    Par défaut

    Salut Hourlier, j'espere que tu n'auras pas à souffrir de l'homonymie de cet arnaqueur.
    A priori, il change de nom et je suppose de boite à lettre assez souvent...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Paris (France)
    Âge
    51
    Messages
    105
    Boîtier
    7D+5D+1D
    Objectif(s)
    qq series L et du 2.8 , du 24 au 500mm

    Par défaut

    i hope so...
    mince, si au moins je savais parler espagnol... mais meme pas....

  10. #10
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Ca m'étonnerai même qu'il soit résidant espagnol...

  11. #11
    Membre Avatar de zelitrex
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    orléans
    Âge
    52
    Messages
    14
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    sigma 24-60 F2.8 sigma 70-300

    Par défaut Western Union

    Les arnaques Western Union sont connues et utlra connues, surtout sur les sites d'enchères, ON NE PAYE JAMAIS AVEC WESTERN UNION, car il n'offre aucune sécurité ni moyen de tracablité.
    Une autre arnaque tres connues sont les faux chèques pour les vendeurs cette fois :RFI - Internet - Une fraude aux faux chèques de banque
    Sur ces sites d'enchères, une certaine prudence est necessaire, surtout pour toutes les transactions avec l'etranger. Le moyen de paiement le plus sur, a mon avis d'utilisateur, est paypal, meme si il a un cout!
    En tout cas il ne faut pas rever, un Eos markIII à 1000 euros, ca n'existe pas (sauf dans nos reves les plus profonds!!!) et pourtant, de nombreuses personnes se font encore avoir!
    Z.

    PS : en parlant d'arnaque ebay, si vous recevez dans votre mess un mail d'un ebayer que vous ne connaissez pas et qui vous pose une question, ne pas faire comme moi en cliquer sur le lien "repondre" du mess. Vous arrivez sur une fausse page ebay plus vrai que nature, et vos identifiant et mot de passe sont usurpés, pour utiliser votre compte a votre insu! En conclusion : toujours passer par le site officiel!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Elsass !
    Âge
    47
    Messages
    335
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

    Par défaut

    Interessant comme topic....
    Clair et net que les arnaques via Western Union sont ultra connues et quand meme fort bien relayees un peu partout sur le net et meme les medias classiques...

    Il y a quand meme un truc qui me tarabuste: pourquoi s'acharner a vouloir acheter ce type de matos sur Ebay ou equivalent ?
    Je sais bien que l'on peut parfois faire de bonnes affaires, mais il existe un risque non negligeable de se faire entuber... Et vu le moment engage, ca fait mal...
    Est ce que le risque en vaut il vraiment la peine ?
    A MON sens non....
    Perso, j'ai une devise : je met de cote jusqu'a avoir les fonds necessaires pour acheter l'objo neuf dans mes boutiques on-line favorites.
    Pas de sous = pas d'achats...
    Ce n'est que mon avis et je le partage.... :p


    PS: je me suis fait avoir une fois sur Ebay (heureusement un montant relativement faible) et depuis, j'evite... Tant pis pour les bonnes occases ratees.... La securite a aussi un prix..

  13. #13
    Membre Avatar de Yoann72
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Entre Le Mans et Tours
    Âge
    46
    Messages
    74
    Boîtier
    eos 40 D
    Objectif(s)
    sig 18/50 2.8 dc EX ;can 70/300 USM 4-5.6 IS; can 60mm macro 2.8, can 50 1.8 II

    Par défaut

    C'est ce qu'on appelle du Phishing...
    J'ai remarqué dans la copie du faux mail un grand nombre de fautes de syntaxe et de tournure(s'il s'agit bien d'un copier coller;-)).C'est caractéristique des arnaques. DONC A SURVEILLER Je crois q'une entreprise comme western union à les moyens de faire traduire correctement ses documents.
    Quand aux achats à l'étranger sur e-bay il faut à mon avis préférer Hong-kong et surtout se fier aux évaluations. 1000 au minimum et 95% positives.
    Je ne paye jamais autrement que par Paypal (c'est gratuit pour les acheteurs)

  14. #14
    Membre Avatar de lollohol
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Montréal.
    Âge
    52
    Messages
    27
    Boîtier
    EOS 1D MKII / 5D MKII
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f/2,8L USM et EF 70-200 2,8L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par sellig30 Voir le message
    c'est vrai lollohol, c'est certainement le prix qui m'a fait douter et chercher des renseignements sur western union mais rien n'empêche le même gars de recommencer avec des tarifs plus "raisonnables".
    Sinon t'as des plans pour les soirées au Lido
    lol, dès que j'ai une ouverture je t'invite !!

    Pour ma part je procède comme Yohann72, par paypal, et cela évite quelque peu les arnaques. Mais il est vrai que l'on m'a déja proposé du matos (Canon XL2) pour 1000 euros au lieu des 5300 chez Canon et lorsque j'ai demandé une pièce d'identité au vendeur pour vérification, bizarrement il ne m'a jamais répondu !:bash:

    Donc: Méfiance est mère de vertue !:angel_not

  15. #15
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    J'avais moi aussi signalé à eBay les arnaques de ce type (toujours espagnol d'ailleurs, allez savoir pourquoi).

    Ce qui m'étonne le plus dans ce type d'affaire ce sont les profils des vendeurs, je soupçonne quelques pages Web vérolées envoyées aux membres eBay afin de s'approprier les identifiants de bons vendeurs.

    Quoi qu'il en soit ne payez jamais avec Western Union ou tout autre moyen d'expédition d'argent, c'est une règle d'or.

    Pour pegler : c'est très simple, à condition d'être attentif et prudent il y a des nombreuses bonnes affaires !!

  16. #16
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Tout cet ensemble à 700 euros, c'est même plus de l'arnaque. C'est de la naïveté totale. Plus c'est gros plus ça marche.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Lille
    Âge
    36
    Messages
    66
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM , 18-55 EF-S II, 50mm F1.8 II , 70-300mm Apo DG Macro, FD 400mm

    Par défaut

    moi je me suis fais avoir avec un truc du meme genre mais sur e-bay bilan 852 € ..

    mail a en-tete ebay et tout et au final tout c'est passé en dehors de e-bay donc dans mon c##

  18. #18
    Membre Avatar de serpent
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    56
    Messages
    142
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8- Canon 17-40 L F4- Sigma 105 macro f2.8- Sigma 50-150 f2.8-Canon 10-22

    Par défaut

    J'en avais parlé , mais mon post avait été supprimé !!!

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut

    Hello...

    Il est assez facile de tracer un email, a moins que l'arnaqueur soit aussi un hacker averti....


    Il suffit dans son logiciel de messagerie de demander a afficher l'entete (ou le code source) de l'email...

    Bon c'est un peu du charabia, mais on y lit en clair le nom des serveurs par les quel ont transité le mail...

    Ainsi, pour un mail venant soit disant d'e-bay, on y trouve par exemple ce genre d'info :

    from qsxbat08.den.ebay.com (qsxbat08.den.ebay.com [10.4.59.18])
    by mx41.smf.ebay.com (8.13.5/8.13.5)

    Ces lignes sost ajoutés par le serveur de mail...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Near Montpellier cong !
    Âge
    58
    Messages
    50
    Boîtier
    Canon A1, EOS 30D
    Objectif(s)
    FD : quelques reliques ... EFS : Tamron 17-50/F2.8 ; Sigma 50-150/F2.8 ; EF : 50mm

    Par défaut

    Pareil pour moi, arnaque d'un Espagnol sur Ebay.
    Matos neuf car le type travaille dans une société de vente d'électronique (mon oeuil !).
    30D à un prix défiant toute concurance.
    Adresse Email personnelle dans l'annonce Ebay (c'est un signe) afin de lui poser des questions.

    Dés la première question il insiste pour vendre immédiatement l'objet sans attendre la fin de l'enchère (autre signe) qui de toute façon est d'une durée très courte (encore un signe).

    "Ne m'envoyez pas d'argent, donnez moi simplement une adresse postale, je livre le colis demain matin à une société de trasport (fedex, TNT...) et vous payez au transporteur que lorsque vous avez le colis chez vous ! "

    Après tout, qu'est ce que je risque ?

    Et bien de payer le transporteur avant de pouvoir ouvrir le colis, transporteur qui n'est absolument pas responsable si j'ai payé 1kg de sucre au prix d'un appareil photo ! Après tout je fait ce que je veux !

    Un acheteur averti en vaut deux, qu'on se le dise ...

    Philippe.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. western
    Par Bernallo dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 16h23
  2. Western
    Par dupicard dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2007, 18h45
  3. Western Provençal
    Par guilc dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2007, 18h39
  4. Western provençal
    Par FZeder dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/03/2007, 14h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com