Affichage des résultats 1 à 45 sur 53
Discussion: arnaque?
Vue hybride
-
02/03/2011, 00h20 #1Membre
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.
SUK HOON, Kinggarden a raison.
Pour faire opposition il faut soit perdre le chèque ou être victime d'un vol, certes. Maintenant si tu fais un achat et que tu le déclares perdu ou volé ---> infraction : fausse déclaration communément appelé dénonciation d'un délit imaginaire et opposition illicite. Car le vendeur aura toutes tes transactions ainsi que la copie du chèque avec ta signature et l'ordre....il se retournera contre toi et pourrait avoir gain de cause car tu auras menti.
Le mieux s'est d'être honnête et si tu es victime d'une arnaque, dépose plainte pour escroquerie et fait opposition pour escroquerie ou abus de confiance si le vendeur ne te livre pas la marchandise. Parce que si la banque ne te demande pas de justificatif, si tu as travaillé dans une banque SUK HOON, tu remplis un document d'opposition (après l'avoir déclarer par mail ou par téléphone) ou tu engages que tes déclarations soient réelles sous peine de poursuite judiciaire.
Par contre tu as raison de souligner que si un vendeur ne connait rien à la marchandise qu'il vend c'est plutot suspect.
Ensuite pour répondre "au téléphone fixe que des personnes n'ont pas" en référence à ZERO JANVI :
Ici il ne s'agit pas d'un vendeur mais d'un acheteur, on est la pour protéger un acheteur et non l'inverse.
Donc on pourrait dire que si le vendeur ne fait pas le nécessaire pour vendre cette objet c'est qu'il y a quelques choses. Et en ce qui me concerne entre perdre un acheteur et ne pas le vendre, je n'hésite pas à me mettre en 4 et être au service de l'acheteur (le client est roi comme on dit) quitte a communiquer par exemple mon numéro fixe de travail ou de la famille.
Je peux comprendre qu'il y a des personnes qui soient réticentes pour un tel montant à faire confiance à un type ayant seulement deux téléphones portables. Maintenant c'est le risque et toutes les pièces d'identité ou facture peuvent être créer de toute pièce sur ordinateur donc peu d'intérêt à te les transmettre.
Aussi il faut savoir qu'il est quasi (même je crois) impossible d'annuler un transfert de banque (virement bancaire).
Le zéro risque c'est en main propre. Je pense qu'un appareil photo doit se voir avant de l'acheter...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Arnaque ou??? Affaire????
Par ispascal dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 23/10/2004, 11h29