Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 53

Discussion: arnaque?

Vue hybride

geo18
    Guest

Par défaut

Il m’arrive de vendre sur ces sites, des matériels de faibles valeurs, inférieures à 200€.
    Je ne ferais jamais de photocopie de ma carte d’identité.
    Je ne donne pas mon numéro de téléphone.
    Je ne donne mon adresse que pour l’envoi du règlement.
    Si la personne n’a pas confiance, elle achète du neuf en magasin.
    Je préfère rater une vente que de donner tous ses renseignements.

Pour les objets de forte valeur, je crois qu’une remise en mains propres et la seule garantie et c’est aussi le seul moyen de se rendre compte de l’état réel de l’objet vendu.
    Je n’achèterai ni vendrai jamais un matériel à prix conséquent par correspondance, quitte à me déplacer loin si cela en vaut la peine.
    Maintenant, c’est connu, l’appât du gain fait perdre les têtes, les trop bonnes affaires aussi.

Membre
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Il m’arrive de vendre sur ces sites, des matériels de faibles valeurs, inférieures à 200€.
    Je ne ferais jamais de photocopie de ma carte d’identité.
    Je ne donne pas mon numéro de téléphone.
    Je ne donne mon adresse que pour l’envoi du règlement.
    Si la personne n’a pas confiance, elle achète du neuf en magasin.
    Je préfère rater une vente que de donner tous ses renseignements.
    Personnellement, je n'accepterai aucune transaction avec quelqu'un qui refuse de décliner son identité et de donner le moindre élément permettant de mettre en place une relation de confiance indispensable.
    La parano marche dans les 2 sens ...

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Pour les objets de forte valeur, je crois qu’une remise en mains propres et la seule garantie et c’est aussi le seul moyen de se rendre compte de l’état réel de l’objet vendu.
    Je n’achèterai ni vendrai jamais un matériel à prix conséquent par correspondance, quitte à me déplacer loin si cela en vaut la peine.
    Maintenant, c’est connu, l’appât du gain fait perdre les têtes, les trop bonnes affaires aussi.
    Tu as globalement raison. La remise en main propre reste le meilleur moyen, mais il n'est pas absolument sûr : jeune étudiant, je vendais une calculatrice programmable (c'était bien avant l'époque des PC). Lors de la remise en main propre, j'ai eu droit à une grosse tarte de la tronche et plus de calculatrice ...
    Mais bon, des truands, il y en aura toujours...
    Une bonne conversation au téléphone me permet toujours (m'enfin, jusqu'à présent...) de voir si la personne qui vend ou achète est digne de confiance.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Arnaque ou??? Affaire????
    Par ispascal dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2004, 10h29

Les tags pour cette discussion

Règles de messages