Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 53

Discussion: arnaque?

Vue hybride

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par lorandavid Voir le message
    bonjour,
    je suis actuellement en contact avec le vendeur d'un 7d + 18-135 + CF 32 Go 3000 clics garantie encore 6 mois
    il m'a envoyé des photos, numéro de série, facture et demande un virement bancaire (il a joint son rib et des photocopies de ses pièces d'identité)...
    qu'en pensez vous?
    merci!
    A première vue rien ne laisse supposer une arnaque, mais si il t'a envoyé un rib tu peux essayer de te renseigner auprès de sa banque. Dans un premier temps, voir si le prix demandé est conforme à la cote du matériel, c'est déjà une indication, pour le reste les nombreuses discussions du sujet sur le forum donnent un aperçu de la marche à suivre.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Citation Envoyé par lorandavid Voir le message
    le vendeur ma donné son adresse postale et 2 numéros de mobile... il n'a pas de fixe, donc pas traçable sur les pages jaunes...
    pas de paypal, pas de contre remboursement car il s'est déjà fait arnaquer m'a t il dit...
    adresse gmail et virement sur une banque de la poste en france...
    contact sympa il m'a même demandé si je voulais un certificat de cession...
    je préfère rester méfiant vu la somme...
    950 euro fdp compris?
    Des gens sans téléphone fixe, j'en suis une preuve ! Chez moi, chaque adulte à un mobile, pourquoi dépenser de l'argent pour un fixe ???

Citation Envoyé par eossette Voir le message
    J'ai répondu à une annonce sur le BC pour un EOS 1DS MKIII neuf et son L24-70 le tout vendu 1000 euros.. Au départ la transaction devait se faire en France, mais pas de bol, le vendeur a dû repartir précipitamment en Angleterre et en emmenant "le produit" avec lui. Maintenant je dois procéder comme suit :

[...]
    Ca, c'est un arnaque. A 100% ! Demande-lui où il est en Angleterre et, quand il te répond, "Ca tombe bien, mon frère habite aussi là-bas ! Est-ce qu'il peut prendre contact avec vous pour faire l'echange, c'est ok ?"

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Arnaque ou??? Affaire????
    Par ispascal dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2004, 10h29

Les tags pour cette discussion

Règles de messages