Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
c'est curieux, à lire et relire tous ces "M canon devrait faire ceci et cela...", ça donne l'impression que ceux qui l'écrivent se sont trompés lors de leur achat et le regrettent

il faut aller au bout de vos idées, si l'herbe est plus verte ailleurs, si ce qui semble vous manquer dans le Canon que vous avez acheté à l'insu de votre plein gré, il faut rectifier l'erreur en changeant de crèmerie et aller chez qui propose ce qui semble tant vous manquer, il faut sauter le pas...

à moins que vous ne sachiez pas vraiment ce que vous voulez... sachant que chez la concurrence, les boîtiers sont plus beaux, tropocalisés, moins chers, certains possédant la stab du capteur, et que les objectifs sont moins cchers chez Sigma ou autres, refourguez votre Canon qui vous déçoit et courez vous acheter ce qui vous paraît mieux aujourd'hui, soyez pas masos au point de vous acharner à le garder et saliver devant ce qu'on trouve ailleurs

je ne dois pas être normal, j'ai choisi mon boîtier, et mes objectifs, et je n'en suis pas mécontent, je m'en sers tels quels, les gesticulations des constructeurs concurrents ne m'intéressent pas, en fait, j'y suis totalement indifférent, ils peuvent faire des pieds et des mains, la roue ou les pieds au mur, je ne les vois même pas...

il est vrai que je sais exactement ce que je veux, que le marketing n'a aucun effet sur moi, et que je ne me vois pas revendre mon matériel parce qu'un boîtier même pas encore sorti chez Nikon ou autre est du jour au lendemain à la mode, rien qu'à la lecture de ses spécifs...

mais je constate à la lecture du forum que tout le monde veut tout avoir sans être toutefois disposé à y mettre le prix, ça me fait penser à une vieille pub: "Dis, Mr Cadbury, les fingers, tu peux nous les faire plus longs?"

c'est vrai qu'il y a toujours d'éternels insatisfaits, toujours à envier les autres, et c'est tant mieux pour le marketing dont le travail est de susciter perpétuellement de nouveaux besoins, de nouvelles envies...
Désolé Silver, j'ai bien relu le message de PhB, et je n'arrive pas à la même conclusion que toi.
- Il existe bien sûr des éternels insatisfaits,
- il existe aussi des personnes qui après avoir acheté un produit se demandent s'il elles ont fait le meilleur choix : c'est une réaction normale et tout à légitime (en faisant un choix, on réduit l'ensemble des possibiltié à une réalité tangible. Une fois cette réduction faite, il est normal de noter les possiblité que l'on a plus et de se posser des questions. Ce phénomène est tout à fait connu),
- il existe des personnes (dont je fait partie) qui sont parfaitement satisfaites de leurs choix compte tenu des différentes possibilité offertes - on choisit le meilleur compromis. Rien n'empêche pour autant d'avoir un regard critique et ce, sans regreter où critiquer de façon malsaine.

Personnellement, je suis toujours très content de mon 350D. Pourtant, c'est vrai que les améliorations réalisées sur le 40D me font saliver (alors que le 30D ne l'a pas fait). Je ne renie pas pour autant mon choix.
Je fait partie de ceux qui consdèrent que, indépenement de la qualité de ses produit, CANON pourrait faire des efforts et fournir le pare-soleil avec le objectifs, ainsi que d'autres petites choses que l'on peu trouver chez la concurrence.

Personnellement, je regarde l'offre et je choisis le meilleur compromis. Ce n'est pas parceque c'est CANON qui me propose le meilleur compromis (par rapport à mes critères) que je n'ai pas des souhaits qui sont insatisfaits. Je pense qu'il est légitime et sains de les identifier.
C'est bien ce qui a été fait avec le 40D : verre de visée plus grand, gestion des hautes lumières avec un mode dédié, etc....