Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Oui ! Tout à fait vrai.
Monsieur Canon ferait bien de suivre son principal concurrent sur certains détails qui ne coûtent guère plus chers.
- le verre quadrillé (sans avoir à le changer et économiser 30 € et surtout, ne pas chercher où on peut le trouver)
- le multiflash avec le flash intégré (et une commande direct depuis les boîtiers "PRO", sans acquérir le sompteux 580EX II (500 €) ni le transmetteur ST2 tout de même assez cher (280 €) et encombrant.

Canon produit peut être de belles images, mais, n'en déplaise à certains, est assez mesquin, car il y a toujours quelque chose en plus à racheter pour certaines fonctionnalités.
Par exemple, les objectifs non L, vendus sans pare soleil. Ce n'est pas mesquin ça ?
Surtout lorsque l'on voit le prix de ce morceau de plastique (peut être qu'à l'intérieur il est plaqué or ! :bash: )
c'est curieux, à lire et relire tous ces "M canon devrait faire ceci et cela...", ça donne l'impression que ceux qui l'écrivent se sont trompés lors de leur achat et le regrettent

il faut aller au bout de vos idées, si l'herbe est plus verte ailleurs, si ce qui semble vous manquer dans le Canon que vous avez acheté à l'insu de votre plein gré, il faut rectifier l'erreur en changeant de crèmerie et aller chez qui propose ce qui semble tant vous manquer, il faut sauter le pas...

à moins que vous ne sachiez pas vraiment ce que vous voulez... sachant que chez la concurrence, les boîtiers sont plus beaux, tropocalisés, moins chers, certains possédant la stab du capteur, et que les objectifs sont moins cchers chez Sigma ou autres, refourguez votre Canon qui vous déçoit et courez vous acheter ce qui vous paraît mieux aujourd'hui, soyez pas masos au point de vous acharner à le garder et saliver devant ce qu'on trouve ailleurs

je ne dois pas être normal, j'ai choisi mon boîtier, et mes objectifs, et je n'en suis pas mécontent, je m'en sers tels quels, les gesticulations des constructeurs concurrents ne m'intéressent pas, en fait, j'y suis totalement indifférent, ils peuvent faire des pieds et des mains, la roue ou les pieds au mur, je ne les vois même pas...

il est vrai que je sais exactement ce que je veux, que le marketing n'a aucun effet sur moi, et que je ne me vois pas revendre mon matériel parce qu'un boîtier même pas encore sorti chez Nikon ou autre est du jour au lendemain à la mode, rien qu'à la lecture de ses spécifs...

mais je constate à la lecture du forum que tout le monde veut tout avoir sans être toutefois disposé à y mettre le prix, ça me fait penser à une vieille pub: "Dis, Mr Cadbury, les fingers, tu peux nous les faire plus longs?"

c'est vrai qu'il y a toujours d'éternels insatisfaits, toujours à envier les autres, et c'est tant mieux pour le marketing dont le travail est de susciter perpétuellement de nouveaux besoins, de nouvelles envies...