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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de silver_dot
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Oui ! Tout à fait vrai.
    Monsieur Canon ferait bien de suivre son principal concurrent sur certains détails qui ne coûtent guère plus chers.
    - le verre quadrillé (sans avoir à le changer et économiser 30 € et surtout, ne pas chercher où on peut le trouver)
    - le multiflash avec le flash intégré (et une commande direct depuis les boîtiers "PRO", sans acquérir le sompteux 580EX II (500 €) ni le transmetteur ST2 tout de même assez cher (280 €) et encombrant.

    Canon produit peut être de belles images, mais, n'en déplaise à certains, est assez mesquin, car il y a toujours quelque chose en plus à racheter pour certaines fonctionnalités.
    Par exemple, les objectifs non L, vendus sans pare soleil. Ce n'est pas mesquin ça ?
    Surtout lorsque l'on voit le prix de ce morceau de plastique (peut être qu'à l'intérieur il est plaqué or ! :bash: )
    c'est curieux, à lire et relire tous ces "M canon devrait faire ceci et cela...", ça donne l'impression que ceux qui l'écrivent se sont trompés lors de leur achat et le regrettent

    il faut aller au bout de vos idées, si l'herbe est plus verte ailleurs, si ce qui semble vous manquer dans le Canon que vous avez acheté à l'insu de votre plein gré, il faut rectifier l'erreur en changeant de crèmerie et aller chez qui propose ce qui semble tant vous manquer, il faut sauter le pas...

    à moins que vous ne sachiez pas vraiment ce que vous voulez... sachant que chez la concurrence, les boîtiers sont plus beaux, tropocalisés, moins chers, certains possédant la stab du capteur, et que les objectifs sont moins cchers chez Sigma ou autres, refourguez votre Canon qui vous déçoit et courez vous acheter ce qui vous paraît mieux aujourd'hui, soyez pas masos au point de vous acharner à le garder et saliver devant ce qu'on trouve ailleurs

    je ne dois pas être normal, j'ai choisi mon boîtier, et mes objectifs, et je n'en suis pas mécontent, je m'en sers tels quels, les gesticulations des constructeurs concurrents ne m'intéressent pas, en fait, j'y suis totalement indifférent, ils peuvent faire des pieds et des mains, la roue ou les pieds au mur, je ne les vois même pas...

    il est vrai que je sais exactement ce que je veux, que le marketing n'a aucun effet sur moi, et que je ne me vois pas revendre mon matériel parce qu'un boîtier même pas encore sorti chez Nikon ou autre est du jour au lendemain à la mode, rien qu'à la lecture de ses spécifs...

    mais je constate à la lecture du forum que tout le monde veut tout avoir sans être toutefois disposé à y mettre le prix, ça me fait penser à une vieille pub: "Dis, Mr Cadbury, les fingers, tu peux nous les faire plus longs?"

    c'est vrai qu'il y a toujours d'éternels insatisfaits, toujours à envier les autres, et c'est tant mieux pour le marketing dont le travail est de susciter perpétuellement de nouveaux besoins, de nouvelles envies...

  2. #2
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    c'est curieux, à lire et relire tous ces "M canon devrait faire ceci et cela...", ça donne l'impression que ceux qui l'écrivent se sont trompés lors de leur achat et le regrettent

    il faut aller au bout de vos idées, si l'herbe est plus verte ailleurs, si ce qui semble vous manquer dans le Canon que vous avez acheté à l'insu de votre plein gré, il faut rectifier l'erreur en changeant de crèmerie et aller chez qui propose ce qui semble tant vous manquer, il faut sauter le pas...

    à moins que vous ne sachiez pas vraiment ce que vous voulez... sachant que chez la concurrence, les boîtiers sont plus beaux, tropocalisés, moins chers, certains possédant la stab du capteur, et que les objectifs sont moins cchers chez Sigma ou autres, refourguez votre Canon qui vous déçoit et courez vous acheter ce qui vous paraît mieux aujourd'hui, soyez pas masos au point de vous acharner à le garder et saliver devant ce qu'on trouve ailleurs

    je ne dois pas être normal, j'ai choisi mon boîtier, et mes objectifs, et je n'en suis pas mécontent, je m'en sers tels quels, les gesticulations des constructeurs concurrents ne m'intéressent pas, en fait, j'y suis totalement indifférent, ils peuvent faire des pieds et des mains, la roue ou les pieds au mur, je ne les vois même pas...

    il est vrai que je sais exactement ce que je veux, que le marketing n'a aucun effet sur moi, et que je ne me vois pas revendre mon matériel parce qu'un boîtier même pas encore sorti chez Nikon ou autre est du jour au lendemain à la mode, rien qu'à la lecture de ses spécifs...

    mais je constate à la lecture du forum que tout le monde veut tout avoir sans être toutefois disposé à y mettre le prix, ça me fait penser à une vieille pub: "Dis, Mr Cadbury, les fingers, tu peux nous les faire plus longs?"

    c'est vrai qu'il y a toujours d'éternels insatisfaits, toujours à envier les autres, et c'est tant mieux pour le marketing dont le travail est de susciter perpétuellement de nouveaux besoins, de nouvelles envies...
    Désolé Silver, j'ai bien relu le message de PhB, et je n'arrive pas à la même conclusion que toi.
    - Il existe bien sûr des éternels insatisfaits,
    - il existe aussi des personnes qui après avoir acheté un produit se demandent s'il elles ont fait le meilleur choix : c'est une réaction normale et tout à légitime (en faisant un choix, on réduit l'ensemble des possibiltié à une réalité tangible. Une fois cette réduction faite, il est normal de noter les possiblité que l'on a plus et de se posser des questions. Ce phénomène est tout à fait connu),
    - il existe des personnes (dont je fait partie) qui sont parfaitement satisfaites de leurs choix compte tenu des différentes possibilité offertes - on choisit le meilleur compromis. Rien n'empêche pour autant d'avoir un regard critique et ce, sans regreter où critiquer de façon malsaine.

    Personnellement, je suis toujours très content de mon 350D. Pourtant, c'est vrai que les améliorations réalisées sur le 40D me font saliver (alors que le 30D ne l'a pas fait). Je ne renie pas pour autant mon choix.
    Je fait partie de ceux qui consdèrent que, indépenement de la qualité de ses produit, CANON pourrait faire des efforts et fournir le pare-soleil avec le objectifs, ainsi que d'autres petites choses que l'on peu trouver chez la concurrence.

    Personnellement, je regarde l'offre et je choisis le meilleur compromis. Ce n'est pas parceque c'est CANON qui me propose le meilleur compromis (par rapport à mes critères) que je n'ai pas des souhaits qui sont insatisfaits. Je pense qu'il est légitime et sains de les identifier.
    C'est bien ce qui a été fait avec le 40D : verre de visée plus grand, gestion des hautes lumières avec un mode dédié, etc....

  3. #3
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    c'est curieux, à lire et relire ....
    ...de nouvelles envies...
    Oui, d'accord là aussi, mais il faut aussi regarder ce que font les autres, et ne pas vivre dans un monde clos.
    Certaines particularités sont trés utiles et ça ne doit pas coûter bien cher de les implanter.
    Le verre de visée "quadrillé à la volonté de l'utilisateur" de Nikon n'est pas nouveau. Il existait déjà du temps de l'argentique.


    Canon, qui se dit pionner dans beaucoup de domaines, pourrait faire un effort.

    Vendre des optiques sans pare soleil ! N'est ce pas de la radinerie ? de la mesquinerie ?
    Il na qu'à les inclure directement dans le prix de vente.

    Les fabriquants d'imprimantes qui vendent leur matériel, même cher, sans le cordon USB c'est idem !!!

    Thierry le Luron (il me semble), imitant Georges Marchais disait : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais". Il n'y a qu'à me regarder".

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    c'est curieux, à lire et relire tous ces "M canon devrait faire ceci et cela...", ça donne l'impression que ceux qui l'écrivent se sont trompés lors de leur achat et le regrettent
    .../...
    il est vrai que je sais exactement ce que je veux, que le marketing n'a aucun effet sur moi, et que je ne me vois pas revendre mon matériel parce qu'un boîtier même pas encore sorti chez Nikon ou autre est du jour au lendemain à la mode, rien qu'à la lecture de ses spécifs...
    .../...
    c'est vrai qu'il y a toujours d'éternels insatisfaits, toujours à envier les autres, et c'est tant mieux pour le marketing dont le travail est de susciter perpétuellement de nouveaux besoins, de nouvelles envies...
    Hello Silver,
    si tu as raison sur plusieurs points, je tiens à te rassurer sur un point : comme toi, je sais ce que je veux, le marketing à 2 balles me glisse dessus, et si je fais parfois partie des éternels insatisfaits, ce n'est pas le cas en photo

    J'ai eu un 300D, un 400D, reporté d'autres achats pour cause d'enfants et autres projets majeurs, et mon prochain boitier sera un 400D. Il n'est pas parfait mais répond mieux à mes attentes que d'autres modèles de toutes marques. Les 30D et 40D m'ont fait rêvé mais mon côté cartésien me fait leur préférer le 400D, lequel représentera env. 15% du coût total ...
    J'ai joué avec le LiveView du 40D : super utile dans certains cas, mais non décisif pour moi. L'ACL 3" : idem. Les styles : idem.

    Mais un viseur plus lumineux, plus grand et quadrillé, voilà qqchose de plus qu'utile : mais alors pourquoi le réserver aux apn à 1 ou 2 digits ? les utilisateurs d'apn à 3 digits ne sont pas des sous-photographes ... si je mets des objos "L" à 1000€ sur un 400D, pourquoi ai-je droit à moins d'options ultra-utiles ?


    Silver, je vais t'avouer un truc : le forum est lu par Canon, et qd ns sommes des centaines à dire la même chose, ils le notent
    Le Web (2.0), c'est aussi ça ... Les forums, blogs, sont plus "puissants" que n'importe quel "panel représentatif des clients" si cher aux marketeurs ...
    Je te suggère mon gourou en marketing : Seth Godin. Il a notamment écrit "tous les marketeurs sont des menteurs" ... et c'est un expert reconnu en marketing qui le dit



    Alors, je dis FORT, je HURLE : M.Canon mettez-nous un verre de visée quadrillé "débrayable" (comme le D80) à 30€, surtout dans un kit à 1300€ (et même sur un 400D , a) ça donnera satisfaction à plus de CLIENTS, b) ça ne donnera pas l'image d'un constructeur cheap, c) vous serez meilleurs que vos concurrents ...

    Je voudrais même ajouter : M.Canon, vos CLIENTS ne sont pas seulement une source de revenus, c'est aussi (ça devrait être en tous les cas) votre raison de vivre, celle qui justifie l'existence de Canon : pas de clients = pas de Canon, pas de job chez Canon et tout ce qui en découle ...

    Certes Canon est en position commerciale forte (taux de pénétration du marché ça s'appelle), mais satisfaire des clients avec a) des pare-soleils fournis avec tous les objos Canon, pas seulement les L, b) des accessoires à 30€ sur des app. à 1300 ne me semble pas le bout du monde, mais un gage de sérieux !

    Parfois, certaines marques pensent que leur seul nom leur garantit la pérennité : IBM l'a cru ... Ils ont "inventé" le concept du PC en 81, et se sont fait "déposer" par des dizaines de concurrents parce qu'IBM vendait plus cher ce que d'autres vendaient mieux équipés et/ou plus proches des besoins des clients et/ou moins chers.

    Quand on oublie l'Histoire, elle se répète ...



    Pour répondre à la question sur l'utilité : horizontalité/verticalité (déjà dit), compo de l'image, surtout sur un petit viseur, mais sur mon vieux Pentax ME Super, j'ai un stigmomètre (demi-cercle coupé en biais) : faire une map manuelle devient facile : sur une ligne (H ou V), si la ligne est 'coupée', la map n'est pas bonne, si elle est droite, la map est bonne : pourquoi ne pas avoir un verre qui permette la map manuelle ?
    Dernière modification par PhB ; 06/10/2007 à 16h32.

  5. #5
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Alors, je dis FORT, je HURLE : M.Canon mettez-nous un verre de visée quadrillé "débrayable" (comme le D80) à 30€, surtout dans un kit à 1300€ (et même sur un 400D , a) ça donnera satisfaction à plus de CLIENTS, b) ça ne donnera pas l'image d'un constructeur cheap, c) vous serez meilleurs que vos concurrents ...

    Je voudrais même ajouter : M.Canon, vos CLIENTS ne sont pas seulement une source de revenus, c'est aussi (ça devrait être en tous les cas) votre raison de vivre, celle qui justifie l'existence de Canon : pas de clients = pas de Canon, pas de job chez Canon et tout ce qui en découle ...


    Tout à fait raison. Je suis entièrement d'accord avec Mr PhB.

    Bien que trés vieux Canoniste *, je reconnais que parfois notre marque fétiche ne fait pas toujours ce qu'elle pourrait et devrait faire.
    Comme je l'ai dit dans un post précédent, il est inadmissible que tous les objectifs (sauf les L) ne soient pas vendus avec pare soleil.
    Il est parfois ardu de trouver ces petits morceaux de plastique pourtant EXTREMEMENT UTILES, voire même IN-DIS-PEN-SA-BLES.

    * mais pas le plus vieux (des Canonistes) - 31 ans seulement car avant, je n'avais pas les moyens et regardais simplement les appareils dans les vitrines :p .

 

 

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