Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Archivage et gestion de vos photos !
Vue hybride
-
04/07/2009, 11h48 #1Membre
- Boîtier
- 5D II, 7D, 50D, 5
- Objectif(s)
- Plein
Je trouve un peu dommage de shooter en RAW et de faire la sauvegarde en JPEG.
Pour ma part, je shoote en RAW et JPEG (le plus petit). Je fais ma sélection par rapport aux JPEG afin de ne pas avoir à dératiser l'ensemble des photos. Je dératise en TIFF sans compression (43Mo par photo) sur mon disque dur de voyage, le seul pour l'instant, mais je devrais recevoir celui pour mon serveur de données aujourd'hui. Je ne renomme pas les fichiers, je préfère les laisser tels quels. Quand j'ai suffisamment de photographies, je grave sur DVD les RAW, JPEG et TIFF, classés par dossier pour un peu plus de facilité. Enfin, je transfère sur le serveur de données (un vieux Pentium III avec un disque dur d'1 To qui arrivera finalement lundi étant donné qu'il n'est pas dans la boîte). Je garde une copie des DVD sur le disque dur de voyage également et je ferai un transfert sur mon disque dur multimédia quand je l'aurai récupéré.
J'envisage un RAID sur le serveur de données mais bon, pas pour l'instant.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Logiciel gestion stocks photos
Par JcRycks dans le forum Matériels DiversRéponses: 14Dernier message: 20/01/2009, 21h37 -
archivage des fichiers raw
Par lott 51 dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 14/07/2008, 15h34 -
(MAC) gestion bibliotheque photos
Par vinid3 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 15Dernier message: 25/07/2007, 23h44 -
gestion des photos ???
Par leone dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 19/05/2007, 08h55 -
Gestion E-TTL II
Par Jack dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 05/02/2007, 12h17