Citation Envoyé par Nej Voir le message
Au contraire si on prend l'exemple du 70-200 f/2.8 VR (Nikon donc) il est meilleur sur format DX que sur les FX, Nikon privilégiant le format DX jusqu'à la sortie du D3. (dpreview.com - Lens Review - Fullscreen)
La meilleur prestation du Nikon 70-200 sur le DX ne résulte certainement pas d'un choix visant à priviligier le format DX (surtout vu la gamme de l'objectif). Dans ce cas, et Nikon sait le faire, on fabrique des optiques spécialement conçues pour le format aps-c (EF-S, DX). En plus, le dernier 70-200 de Nikon est très récent, il était donc déjà prévu pour une utilisation FF.
La seule raison vient du fait que le Nikon 70-200 vignette légèrement plus que ses concurrents, ce qui nuit à sa qualité optique.