Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
S'il y a pression sur le produit, normal que l'exportateur, importateur, distributeur en tienne compte et livre au plus offrant. C'est pareil pour l'immobilier en France.?
petit HS :

Aller je vais en profité pour dire ce que je pense : Le prix de l'immobilier est une "niche fiscale" c'est pour cette raison qu'il explose. L'immobilier est actuellement le "meilleur" placement : 4-8% de revenu par ans via la location + augmentation du capital de 5 à 10 % par ans (hausse de l'immobilier) et en plus tu rajoute des incitations fiscales !
En gros aujourd'hui c'est juste le "meilleur" placement : cherche un autre placemet à 10 -18 % par ans tu n'en trouveras pas ! sachant qu'en plus les gouvernements (depuis plus de 20 ans : de gauche comme de droite) incite encore plus à la spéculation à cause des avantage fiscaux qui fait une réduction de 25% sur le prix !

En gros :
tu achete aujourd'hui un "studio" dans paris de 30 m² à 200 000€ : chaque année tu va toucher dans les 12 000 € de loyer et chaque année ton apparetement prend 8-10 % !
Soit au bout de 5 ans :
L'appartement vaut : 300 000 € (avec 9% de hausse par ans) il t'a rapporter 60 000 € de loyer et fait un "réduction d'impots" de 50 000 € en crédit d'import !
Trouve moi un placement plus rentable !

Aujourd'hui tous est réunit pour que l'immobilier explose.

Fin HS