Franchement je ne vous "comprend" pas :

- La photo est et a toujours été un loisir (enfin pour 99% d'entre nous) Et toujours un loisir très cher ! Si c'est "trop" chez attendez un peu avant d'acheter. (la patience est une vertue que l'on oublie souvent à notre époque ou on veux tout, tout de suite)

- Je ne vois pas en quoi une hausse de 10%-15% est problématique pour 90% d'entre vous qui avez toute votre "panoplie" d'objectif.

- Enfin la hausse est très très limitée : c'est de la spéculation rien de plus mais elle est très limitée quand on voit ce qui ce passe sur d'autre marchés ! (heureusement qu'il n'y a pas de trader sur les objectifs sinon on serait à + 30 ou 40%)

Bref je suis tous à fait d'accord avec canon passion, Oui la hausse est embêtante (spécialement pour moi qui comptais investir lourdement début juin) mais c'est comme ça et c'est la vie, et surtout 10% de plus sur un objectif cela reste limité. Après au lieu d'acheter les 3 objectifs que j'avais prévue je vais me prendre que les 2 "indispensables" et le dernier je vais attendre un petit peu et si il n'a pas baissé je le prendrais quand même après aout-septembre.