Affichage des résultats 1 à 45 sur 69
Discussion: approvisionnement canon difficile
Mode arborescent
-
30/04/2011, 13h22 #11
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Logiquement ceci ne regarde que moi et je n'ai pas pour habitude d'étaler ma vie privée sur le forum. Mais pour répondre à ta question, oui, j'ai fait des dons via la Croix rouge et oui je fais souvent des achats au Japon. Je suis collectionneur et en tant que tel j'ai de nombreuses sources d'approvisionnement dans différents pays. Depuis plus d'un mois je n'achète plus qu'au Japon, en direct. Je discute ainsi souvent avec des japonais, qui, malgré leur grande pudeur, t'expliquent comment ils vivent actuellement. Alors oui, à ma modeste échelle, je participe. Je n'en tire aucune gloire ni même satisfaction, je préfèrerai qu'il en soit autrement. D'ailleurs nous réfléchissons sur le forum à faire également quelque chose, nous y reviendrons un peu plus tard.
Pour en revenir à l'économie, je n'ai jamais dit que l'augmentation des prix était directement liée à la reconstruction, merci de ne pas déformer mes propos. L'augmentation des prix est liée à l'offre et la demande, celle ci étant plus forte que l'offre, les prix ont tendance à grimper c'est un bête mécanisme spéculatif. L'approvisionnement est difficile, les transports au Japon sont extrêmement compliqués, notamment à cause des infrastructures qui sont en bonne partie détruites dans le nord-est du pays, justement là où sont regroupés les constructeurs de matériel photographique. Les transports en bateaux sont eux aussi plus compliqués, le pétrole est au plus haut avec les crises au Moyen-orient, bref, il y a plein de facteurs qui expliquent la montée des prix.
Dire que ce sont les revendeurs français qui s'en mettent plein les fouilles est pour le moins réducteur!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un choix difficile pour un nouveau chez Canon
Par Quentin33 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 04/12/2010, 07h45 -
En vol... difficile !
Par bru.no dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 17/08/2010, 18h50 -
Problème d'approvisionnement.
Par PierPhoto dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 12/06/2009, 17h08 -
choix difficile entre canon 24-70L 2,8 et 24-105L 4 IS
Par guntil dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 05/05/2008, 09h27 -
2 Canon vs 1 Sigma comme téléobjectif: choix difficile
Par ILAS dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 07/11/2006, 09h22