Affichage des résultats 1 à 45 sur 69
Discussion: approvisionnement canon difficile
-
26/04/2011, 18h51 #1
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- 18-55 IF+17-50 f2.8 Tamron
approvisionnement canon difficile
Ca y est ça commence, avec les tsunamis au Japon, les approvisionnements en Canon deviennent difficiles.
Chez XXXXXXXXXXXXXXXXXX, plus rien en objos sous cette marque, il va falloir acheter rapidos chez XXXXXXXXXXXXXXXXXX si on ne veux pas voir le prix de ces cailloux décoller...
Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.
-
26/04/2011, 19h17 #2
- Boîtier
- 7D, SPEEDLITE 580 EX II
- Objectif(s)
- 24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM
Je surveille le prix du 5D II en ce moment et il a pris 50 à 80 € en un mois selon les revendeurs. J'ai un petit peu galéré pour trouver un 70 200 F4 IS USM... Certaines enseignes Parisiennes sont en rupture et ne peuvent garantir de livraison.
-
26/04/2011, 19h32 #3
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
Tous les objectifs L sont ou seront touchés tôt ou tard par la pénurie.
Ce n'est qu'une question de temps. Il ne reste qu'une seule usine de fabrication au Japon, et tous les objectifs L sont fabriqués au Japon. L'usine de Fukushima aillant été transformée en terrain vague par le tsunami, ces problèmes étaient à prévoir.
Là où en revanche, les revendeurs abusent, c'est sur l'augmentation des tarifs... ce n'est pas due à Canon qui monte ses prix pour dissuader ou parce qu'ils n'arrivent plus à produire, mais bien aux différents revendeurs qui "essaient" de grapiller du poignon sur notre dos en ce disant que c'est la loi du marché, ce qui est rare est cher...
Du coup, tout Canon pour la photographie a augmenté en France.
-
26/04/2011, 19h46 #4
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.
Je ne pense pas qu'il faille s'alarmer, même s'il y a réel impact économique. Ce pays traverse une dure période mais les Jap se sont toujours remis rapidement de leur tragédie , c'est une question de temps.
C'est sur que celà n'arrange pas les affaires, avec pourquoi pas, une spéculation sur le marché de l'occas.
Il est possible que le prix du frêt a augmenté suite à la sécurité renforcée employée (c'est un cout) pour la détection de la radio activité.
Je me suis posé la même question pour ma combi de chasse sous marine en néoprène du pays soleil le levant...
Et puis il faut avouer que le marché Canon en France n'a jamais été flamboyant...on a les prix quasi les plus cher,...faut voir à l'étranger....et pourquoi pas les USA ou le dollar se casse la figure en ce moment avec leur dette.
-
26/04/2011, 20h02 #5
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- 18-55mm 3.5-5.6 IS, 50mm 1.8 II, 24-105mm 4 L, 70-200mm 2.8 L, 70-300mm 4-5.6 DG APO
Ouai, moi j'ai avancé l'achat de mon 24-105. Je l'ai eu à 820€, il est déjà à 900€ cette semaine.
Après pour la reprise, pas sur que ca reparte vite à la baisse. Il faut le temps de reconstituer les stocks et les vendeurs qui en auront encore n'auront pas de raison de baisser les prix tant que le marché restera tendu.
-
26/04/2011, 20h41 #6
- Boîtier
- 5D3 + Grip + 430Ex2
- Objectif(s)
- Sigma DG 150-500 F5-6.3 APO HSM OS
Bah moi je comptais attendre pour commander mon matériel, mais j'ai un ami photographe bien équipé en canon qui m'avais conseiller y a un mois de prendre mon ensemble vite car les stock allais se réduire et malheureusement les prix augmenter...;
depuis mon achat j'ai vu les prix augmenter de:
boitier 550d nu: + 80€
Grip canon : + 30€
50mm 1.8: + 40€
les télécommande filaire et infrarouge ont prix + 2€ chacune
bref je trouve que ca fais beaucoup en pourcentage d'augmentation tout cela a cause de la catastrophe...
Seul grosse change mon 24-105 L que j'ai pu toucher a 600€ alors que j'ai vu y a 1h autour des 1100€ quand il est encore en stock, bref décu des revendeurs qui abusent.... mon 70-400 F4L Usm attendra un moment ou alors une très bonne occasion...
-
29/04/2011, 23h12 #7
- Boîtier
- EOS 400D Grippé + 50D Grippé
- Objectif(s)
- 18-55 - 70-300 IS USM
parano??
Salut tout le monde, voila je suis interessé par le 7D mais j'ai remarqué qu'il avait également augmenté et la ou il est le moins cher il est en rupture XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX annonce 4 mois de délai environ. A voir
Donc pour moi ca va attendre,
Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.
-
30/04/2011, 05h31 #8
- Boîtier
- En cours
- Objectif(s)
- En cours
Moi je l'ai commandé à 1279€ dans une boutique en ligne belge à Anvers
-
30/04/2011, 05h45 #9
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
-
30/04/2011, 05h49 #10
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
-
30/04/2011, 07h06 #11
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
je trouve que ce genre de post est pour le moins indécent. Vous êtes là en train de vous plaindre d'une augmentation de tarif de votre matériel (augmentation somme toute logique, c'est le marché de l'offre et de la demande), plus personne ne parle des Japonais qui vivent l'une des pires crises mondiales. Si il n'y avait pas eu le problème du nucléaire, on en aurait à peine parlé. Et même là, le mariage du puceau royal avec sa roturière passionne soit disant 2 milliards de téléspectateurs... Si chacun d'eux ne versait ne serait ce que 1 €, ça aiderait grandement le Japon....
ll existe plusieurs moyens d'aider les japonais, l'un d'eux est d'acheter du matériel pour les aider à repartir, on devrait même être fier de payer un peu plus!
-
30/04/2011, 08h58 #12
-
30/04/2011, 09h55 #13
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Canon 50 f/1.8 II ,Canon 70-200 f/2.8
En faisant le tour du net, j'ai vu quelques boutiques qui annonçaient une reappro (du 7d) pour dans quinze jours... info ou intox, j'en sais rien...
ça me derange pas de payer un peu plus cher mais... si c'est pour enrichir les commerces français, je vois pas en quoi ça aide les japonais...(je parle des magasins qui l'ont en stock et qui augmentent les prix).
-
30/04/2011, 10h00 #14
- Boîtier
- Objectif(s)
Je trouve assez démago ce genre de discours pseudo humaniste... le Japon est la seconde puissance mondiale et son économie est principalement basée sur ses exportations dans différents domaines. En effet, il y a la règle de l'offre et de la demande mais la hausse des tarifs n'est pas peut-être pas du fait de CANON directement mais plutôt des distributeurs qui en profitent. Si on argumente une hausse de prix suite à une catastrophe, certes triste, pour justifier d'une reconstruction en effet c'est louable mais ce n'est pas le cas. Le Japon a les moyens de se reconstruire et vite pour des raisons de stabilisation économique.
Qu'en sais-tu si ceux qui on constaté cette augmentation n'ont pas aidé à leur niveau le Japon ?
Ce n'était qu'un constat....Dernière modification par slashed ; 30/04/2011 à 10h07.
-
30/04/2011, 10h20 #15
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Tout ça n'est malheureusement que spéculations gratuites.
Ce matin, dans la rubrique économique du "Soir", un article d'une demi page sur le problème de l'approvisionnement et de la fabrication du matériel photographique au Japon.
Le problème est plus grave que beaucoup ne pensent.
Le problème n'est pas global. Certaines marques sont beaucoup plus touchées que d'autres. Pentax n'a pas souffert et ses ventes sont actuellement dopées (bien malgré eux) par le manque d'approvisionnement des concurrents. Panasonic annonce la supression de 35.000 emplois. Canon, Nikon et Sony sont très fortement touchés surtout sur l'approvisionnement en capteurs et mémoires flash.
Aucune économie même forte ne balaye d'un revers de la main une telle catastrophe.
Relativisons quand même. Si tel ou tel ne peut recevoir son objectif ou son nouveau boitier pour les vacances, franchement, ce n'est pas bien grave. Ce sont vraiment des récriminations d'enfants gâtés.
-
30/04/2011, 10h30 #16
-
30/04/2011, 10h57 #17
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Si l'augmentation des prix profite au Japon --- ok pour payer plus cher
Si l'augmentation des prix profite seulement aux vendeurs locaux --- ça se discute.
Car
- si c'est pour compenser la perte de chiffre probable due à une pénurie: ok on peut le comprendre il y a des charges à assumer quand on est commerçant
- si c'est pour faire de la marge en plus en profitant de la pénurie alors que la diversité des activités de l'impose pas nécessairement: là c'est glauque.
Donc ça dépend de bien autre chose que d'une simple recherche de profit supplémentaire.... un commerçant qui sait que sa source d'approvisionnement se tarit doit malgré tout payer ses employés, payer son local, payer ses frais de fonctionnement.... donc s'il vend moins, ses charges elles ne vont pas diminuer comme par magie. Il faut aussi un peu penser à ça .... ce mode de réflexion qui consiste à se plaindre pour toute augmentation pour le principe sans essayer de réfléchir objectivement aux raisons qui en sont à l'origine, c'est un truc typiquement français (c'est un français qui vit à l'étranger depuis un bail qui vous le dit, je présume que ça va faire râler n'empêche que c'est la réputation de la France à l'étranger, c'est un fait). On râle d'abord et éventuellement après on réfléchit. Si votre commerçant met la clef sous la porte parceque son chiffre se casse la gueule et qu'il n'arrive pas à réagir avec autre chose pour compenser sa perte, vous râlerez parcequ'il y a moins de boutique. Et que la qualité du service diminue. Etc.... etc.....
Alors allez acheter en Chine ou à Pétaouchnock si ça vous chante pour payer 2€ de moins et venir râler après quand vous avez une panne ou un soucis de transport ou un soucis de douane. Et râlez aussi quand à force d'acheter au plus bas prix vos employeurs délocalisent.
C'est plus cher? Et bien tout augmente. Mais là on parle de photo, pas de pain, d'eau, de carburant.... La photo si ce n'est pas votre boulot, ça reste un loisir, un luxe. Ce n'est pas essentiel pour vivre.
-
30/04/2011, 11h59 #18
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Ma réflexion n'est certainement ni démago, ni humaniste, je constate simplement que beaucoup se plaignent de l'augmentation des tarifs et ne pensent qu'à leur petit plaisir. Je ne sais pas en effet si ceux qui constatent l'augmentation font quelque chose pour aider le Japon, mais il feraient en tous cas mieux de le dire que de se plaindre ici (pas forcement sur ce fil, mais de manière générale).
Comme le dit Scaniris, la photo est un loisir et je trouve ça particulièrement malsain de se plaindre pour nos petites misères quand d'autres ont vraiment de gros soucis.
Et concernant les moyens du Japon pour se redresser, beaucoup d'économistes ne pensent pas du tout comme toi et prédisent une récession, mais peut être en sais tu plus qu'eux?
-
30/04/2011, 12h27 #19
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Désolé que vous le preniez de cette façon.
Mon but était simplement de souligner les abus déjà pratiqués par certains commerces...
Cela ne veut pas dire que j'oublie la détresse de nos amis japonais...... et le "coup de pouce " que nous devons tous leur apporter, amateurs de photographie ou non.
Francis.Dernière modification par vacou ; 30/04/2011 à 12h29.
-
30/04/2011, 12h36 #20
-
30/04/2011, 12h38 #21
- Boîtier
- Objectif(s)
Plusieurs avis s'affrontent sur le sujet et c'est normal. De part mon métier je m'intéresse au sujet et je pense savoir de quoi je parle ; je peux te faire un cours d'économie si tu veux mais ça risque de prendre des heures à confronter nos idées
.
Maintenant comme le souligne Scaniris "Si l'augmentation des prix profite au Japon --- ok pour payer plus cher" / "Si l'augmentation des prix profite seulement aux vendeurs locaux --- ça se discute".... L'augmentation des prix ne sont en rien liés à une reconstruction ! Nissan, par exemple, ne va pas augmenter ses véhicules, même si le groupe souffre plus au niveau de ses sous-traitants que de sa production.
L'économie Japonaise est en récession depuis plus de trois ans en raison des délocalisations massives constatées (env. 35000 emplois par an), et ce bien avant la crise financière. Aussi, la population est vieillissante et les industries manquent de main d'oeuvre. La catastrophe ne va qu'amplifier cette récession mais cette dernière n'est pas nouvelle.
Je persiste à dire que l'économie Japonaise a les moyens de soutenir ses activités et sa reconstruction. 2011 sera difficile en effet.
Et toi tu as participé comment ? des dons peut-être ? Des achats récents t'amenant à croire que tu soutiens une reconstruction ?Dernière modification par slashed ; 30/04/2011 à 12h41.
-
30/04/2011, 12h39 #22
-
30/04/2011, 12h51 #23
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 17-55f2,8 IS / 100f2,8 L IS / 70-200f4 L IS / 300f4 L IS / ext 1,4
Tout à fait d'accord avec scaniris et canon-passion.
Concernant l'économie du Japon il faut éviter de juger sur le passé, la dette est énorme, le pays vieillissant, en ce début d'année ils commençaient juste à sortir de la crise. Les japonais ont pour eu la discipline, l'organisation, l'abnégation et le courage mais la reconstruction sera difficile. Ils ne passent pas leur temps à pleurer et à quémander l'aide internationnale (comme d'autres pays le font sans arrêt) donc, vu de loin, on croit qu'ils ne sont pas à plaindre mais dans les faits ce pays à morflé économiquement et humainement.
Perso j'ai donné à la Croix Rouge Japonaise par l'intermédiaire de l'ambassade du Japon en France (je donne l'info pour d'éventuels volontaires).
Cette mentalité de toujours se plaindre du prix et toujours chercher à gagner 2 Euros conduit aux délocalisations et souvent ceux qui se plaignent du prix sont aussi ceux qui se plaignent des usines qui ferment.
Ici beaucoup d'intervenants comparent les prix des objectifs et boitiers de sites/magasins français avec les prix allemands, mais en allemagne le smic est bien inférieur à la France, dans certaines branches il n'y a même pas de smic du tout. Du coup les coûts sont tirés vers le bas. Les gens veulent acheter le matériel photo aux prix allemands mais dans leur boulot ils veulent être payés aux salaires français...
-
30/04/2011, 13h22 #24
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Logiquement ceci ne regarde que moi et je n'ai pas pour habitude d'étaler ma vie privée sur le forum. Mais pour répondre à ta question, oui, j'ai fait des dons via la Croix rouge et oui je fais souvent des achats au Japon. Je suis collectionneur et en tant que tel j'ai de nombreuses sources d'approvisionnement dans différents pays. Depuis plus d'un mois je n'achète plus qu'au Japon, en direct. Je discute ainsi souvent avec des japonais, qui, malgré leur grande pudeur, t'expliquent comment ils vivent actuellement. Alors oui, à ma modeste échelle, je participe. Je n'en tire aucune gloire ni même satisfaction, je préfèrerai qu'il en soit autrement. D'ailleurs nous réfléchissons sur le forum à faire également quelque chose, nous y reviendrons un peu plus tard.
Pour en revenir à l'économie, je n'ai jamais dit que l'augmentation des prix était directement liée à la reconstruction, merci de ne pas déformer mes propos. L'augmentation des prix est liée à l'offre et la demande, celle ci étant plus forte que l'offre, les prix ont tendance à grimper c'est un bête mécanisme spéculatif. L'approvisionnement est difficile, les transports au Japon sont extrêmement compliqués, notamment à cause des infrastructures qui sont en bonne partie détruites dans le nord-est du pays, justement là où sont regroupés les constructeurs de matériel photographique. Les transports en bateaux sont eux aussi plus compliqués, le pétrole est au plus haut avec les crises au Moyen-orient, bref, il y a plein de facteurs qui expliquent la montée des prix.
Dire que ce sont les revendeurs français qui s'en mettent plein les fouilles est pour le moins réducteur!
-
30/04/2011, 13h33 #25
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Si on en revient à la question de départ, on peut simplement remarquer que le Bordeaux est plus cher que le Côtes-du-Rhône. Tout le monde trouve ça normal. Rapport d'offre et de demande.
Il en est ainsi pour tout. S'il y a pression sur le produit, normal que l'exportateur, importateur, distributeur en tienne compte et livre au plus offrant. C'est pareil pour l'immobilier en France. Comparez le prix d'un 100m2 à Ramatuelle et à Contrexéville, vous verrez.
Oh, dommage! J'aurais dû acheter mon F3 il y a deux ans. Zut, les prix ont monté. Pourquoi? Un tsunami dans le 93?
-
30/04/2011, 13h38 #26
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
En ce qui me concerne, je travaille depuis des années pour une multinationale japonaise. Nous avons notamment 4 sites industriels dans la zone fortement impactée, et un très gros site de développement à Tokyo au Shiodome. Ca donne un angle de vue intéressant sur le sujet...
-
30/04/2011, 18h03 #27
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- Sigma 18-200 DC OS ; Canon 100mm 2.8 Macro ; Canon 50mm 1.8
En même temps, la catastrophe nucléaire au Japon ils auraient pu l'éviter très facilement...La centrale devait fermé début février...Les dégâts seraient resté minimes et ils n'y aurait sûrement pas eu de fusion du coeur...Mais non, Tepco, pour des raisons économiques, à choisit de retarder la fermeture du site de 10 ans (enfin maintenant leur site est fermé pour 200 000 ans).
Moi qui voulais changer tout mon équipement c'est vrai que ça arrange pas...mais bon d'ici 6 mois déjà je pense qu'ils seront bien remis et ça repartira...Après est-ce que les revendeurs vont remettre les prix à la baisse dès un signe de reprise ? Peu probable...
-
30/04/2011, 18h27 #28
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !
Je me contenterai de dire +3 (et bien plus !) avec les trois interventions de canon-passion.
Chris07
-
01/05/2011, 08h55 #29
- Boîtier
- 5D mk3 / 430 EX II
- Objectif(s)
- 24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO
Franchement je ne vous "comprend" pas :
- La photo est et a toujours été un loisir (enfin pour 99% d'entre nous) Et toujours un loisir très cher ! Si c'est "trop" chez attendez un peu avant d'acheter. (la patience est une vertue que l'on oublie souvent à notre époque ou on veux tout, tout de suite)
- Je ne vois pas en quoi une hausse de 10%-15% est problématique pour 90% d'entre vous qui avez toute votre "panoplie" d'objectif.
- Enfin la hausse est très très limitée : c'est de la spéculation rien de plus mais elle est très limitée quand on voit ce qui ce passe sur d'autre marchés ! (heureusement qu'il n'y a pas de trader sur les objectifs sinon on serait à + 30 ou 40%)
Bref je suis tous à fait d'accord avec canon passion, Oui la hausse est embêtante (spécialement pour moi qui comptais investir lourdement début juin) mais c'est comme ça et c'est la vie, et surtout 10% de plus sur un objectif cela reste limité. Après au lieu d'acheter les 3 objectifs que j'avais prévue je vais me prendre que les 2 "indispensables" et le dernier je vais attendre un petit peu et si il n'a pas baissé je le prendrais quand même après aout-septembre.
-
01/05/2011, 09h12 #30
- Boîtier
- 5D mk3 / 430 EX II
- Objectif(s)
- 24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO
petit HS :
Aller je vais en profité pour dire ce que je pense : Le prix de l'immobilier est une "niche fiscale" c'est pour cette raison qu'il explose. L'immobilier est actuellement le "meilleur" placement : 4-8% de revenu par ans via la location + augmentation du capital de 5 à 10 % par ans (hausse de l'immobilier) et en plus tu rajoute des incitations fiscales !
En gros aujourd'hui c'est juste le "meilleur" placement : cherche un autre placemet à 10 -18 % par ans tu n'en trouveras pas ! sachant qu'en plus les gouvernements (depuis plus de 20 ans : de gauche comme de droite) incite encore plus à la spéculation à cause des avantage fiscaux qui fait une réduction de 25% sur le prix !
En gros :
tu achete aujourd'hui un "studio" dans paris de 30 m² à 200 000€ : chaque année tu va toucher dans les 12 000 € de loyer et chaque année ton apparetement prend 8-10 % !
Soit au bout de 5 ans :
L'appartement vaut : 300 000 € (avec 9% de hausse par ans) il t'a rapporter 60 000 € de loyer et fait un "réduction d'impots" de 50 000 € en crédit d'import !
Trouve moi un placement plus rentable !
Aujourd'hui tous est réunit pour que l'immobilier explose.
Fin HS
-
01/05/2011, 09h18 #31
- Boîtier
- 5dmkII et 7D
- Objectif(s)
- tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4
je crois que tout le monde est d'accords pour dire que la situation japonaise est catastrophique mais là on parle surtout de la hausse des tarifs pratiqué par les revendeurs en europe et elle penalise directement l'economie japonaise !
cette hausse n'est sans doute pas problématique pour beaucoup ici enfin quand même 50 ou 100 euros ce n'est pas rien pour beaucoup de monde !! et globalement je pense qu'elle va sans doute faire reflechir beaucoup d'acheteur !
enfin ce n'est qu'un avis tres personnel !
-
01/05/2011, 09h30 #32
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Il n'y a pas qu'en Europe ou les tarifs augmentent, c'est valable dans tous les pays. Et encore une fois, ce n'est pas que sur la photo. Tous les marchés high tech voient leurs prix grimper, sans compter les carburants, les matières premières et même les denrées alimentaires. On vit dans une économie mondiale ou chaque événement local a des répercutions mondiales, c'est le fameux effet "papillon".
-
01/05/2011, 12h03 #33
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- Sigma 18-200 DC OS ; Canon 100mm 2.8 Macro ; Canon 50mm 1.8
Parce que certains ici sont des passionnés et se saignent à blanc pour s'offrir un objectif ou un boitier. Alors 80 euros sur 1500 euros je veux bien penser que c'est peu (la plupart des gens qui achètent ce genre d'objectifs sont de grand grand passionnées et ont les moyens).
Mais y'a aussi ceux qui se limite à des objectifs, et pour qui 700 euros c'est un investissement, et 80 euros ça fais quand même pas mal d'argent qu'on pourrai utiliser autrepart.
-
01/05/2011, 12h18 #34
-
01/05/2011, 12h22 #35
-
01/05/2011, 12h31 #36Cpt'ain FlamGuest
C' était vrai lorsque j' ai passé mon bac, moins lorsque tu as passé le tien et depuis, le Japon a essuyé une grave crise politique, monétaire, donc économique, touchant sévèrement les retraites entre autres...
Le Japon n' est plus le banquier du monde, loin s' en faut, ni le premier armateur, la crise, la Chine et la Corée ont bien mangé dans sa gamelle...
Démagogie, cynisme et manque d' information... de lectures... Le cynisme mondain et dédaigneux, le manque de culture économique me sidèrent, et je me joins à ceux qui relativisent nos petits bobos de gamins gâtés, égoistes, capricieux, déplacés...
-
01/05/2011, 12h38 #37
- Boîtier
- 5DS MARK II
- Objectif(s)
- Canon 16-35 F2.8L II, 24-70 F2.8 L, 135 F2L and the magic pipe!!!!!!!!!!!!!!
Je le dis haut et fort! je ne suis absolument pas d'accord avec canon Passion! le prince William n'est pas puceau!
-
01/05/2011, 12h41 #38
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- 18-55mm 3.5-5.6 IS, 50mm 1.8 II, 24-105mm 4 L, 70-200mm 2.8 L, 70-300mm 4-5.6 DG APO
Pour ma part, je ne me plaint pas. Mais je trouve intéressant de partager des idées sur l'évolution des prix et d'informer éventuellement les membres du forum qu'il peut être intéressant d'avancer l'achat d'un objectif pour le payer moins cher maintenant plutôt que de le payer plus cher dans 2 mois.
Je considère que les prix ont mise 1 à 2 mois à descendre, le temps que les stocks européens s'amenuisent. Si un magasin à 100 produits en stock, les 50 premiers à acheter l'auront prix normal, les 10 derniers au prix fort. Quoi qu'il arrive, les 100 produits seront vendus et si on peut faire en sorte que les membres du forum soit dans les 50 premiers plutôt que les 10 derniers... je trouve ca plutôt bien.
Pour ce qui est du Japon, je suis plutôt de l'avis de Avatar de slashed. Je pense qu'il ne faut pas se scandaliser inutilement sur nos discussions actuelles. Nous aimons tous ici le Japon et je pense qu'il faut dissocier ces considérations économiques et nos émotions légitimes sur ce qui arrivent aux japonais. Mélanger les deux, ca fait un peu politiquement correct et bons sentiments.
-
01/05/2011, 12h48 #39Cpt'ain FlamGuest
Scan, plus je te lis et plus je t' approuve!!!
Je voyage un peu...
Le français passe à l' étranger pour ce qu' il est...
Un gréviste raciste à l' hygiène douteuse, pingre et râleur, mais fier!
C'est pour ça qu' il vote nain et bientôt borgne...
Quel beau pays...
10 ans de télé-réalité, ça commence a porter ses fruits...
La liberté dort dans les livres... mais en France plus personne n' en lit...
-
01/05/2011, 12h59 #40
-
01/05/2011, 13h05 #41Cpt'ain FlamGuest
Excellente analyse, tellement vraie....
Les gens veulent du prix, peu importe si ça tue l' emploi et favorise l' esclavagisme déguisé.
Les douchettes libre service et les caisses libre service sont un gain de temps et d' argent qui a divisé l' emploi par 3 en 10 ans dans la grande distri...
Ce gain en productivité, n' affecte pas vraiment le cours de l' action des leaders, et je me demande qui, quand, comment et avec quoi sont financés les Assédic et pré-retraites des 700 employés en moins sur 1000 que comptait mon C*******r préféré...
Pour économiser trois queues de cerise et un bout de chandelle, pour suivre Panurge, tout le monde va perdre plus que vous n' aurez gagné...
Je m' exclus sciemment, je fais bosser de vrais commerçants, je consomme local, équitable, je fais des économies et je suis pas pété de thunes...
-
01/05/2011, 13h16 #42Cpt'ain FlamGuest
Trop intelligents, pas besoin...
C'est pas un engin de niaquoué qui va leur résister...
J' ai oublié suffisants... racistes et suffisants...
Premiers du monde en gréves, roumégages et pignolade!!!
Avec les économies faut acheter du savon, des brosses à dents et du déo, depuis 20 ans les stats bougent pas, un exemplaire par français et par an... Sachant que nous sommes une des plus grosses destinations touristiques ces chiffres doivent être pondérés des achats faits par nos visiteurs...
-
01/05/2011, 13h58 #43
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
je fais partie de ceux qui font chuter les stats pour le déo, ça fait fuir les animaux après je suis au chômage (sauf que j'y ai pas droit
).
Seb.
edit : je ne me plains pas de ne pas avoir droit au chômage puisque je ne cotise pas (je précise parce que si je me plains ça fait trop français avec que des droits et pas de devoirs).Dernière modification par shamou ; 01/05/2011 à 14h03.
-
01/05/2011, 15h09 #44Cpt'ain FlamGuest
-
01/05/2011, 16h39 #45
- Boîtier
- 1dx mkII
- Objectif(s)
- de 14 à 500mm
Chez le partenaire, l'ajustement a été raisonnable, et certains L ont été reappro ces tous derniers jours (85 et 50)....je doutais en passant ma cde pour les objos mais le colis est en route....donc le reappro se fait pour certains matos....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un choix difficile pour un nouveau chez Canon
Par Quentin33 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 04/12/2010, 07h45 -
En vol... difficile !
Par bru.no dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 17/08/2010, 18h50 -
Problème d'approvisionnement.
Par PierPhoto dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 12/06/2009, 17h08 -
choix difficile entre canon 24-70L 2,8 et 24-105L 4 IS
Par guntil dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 05/05/2008, 09h27 -
2 Canon vs 1 Sigma comme téléobjectif: choix difficile
Par ILAS dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 07/11/2006, 09h22