Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: apprentissage photoshop: quels ouvrages?
Vue hybride
-
02/01/2006, 10h11 #1
- Boîtier
- Canon EOS 350D
- Objectif(s)
- Tamron 28/70 f2.8
Ben tu pars mal si tu te prends un livre sur Photoshop 7 alors que tu as le CS
Sinon, essaies de trouver un livre avec la mention "Débutant". Personnellement les ouvrages de la collection "pour les nuls" ne sont pas mauvais, bien vulgarisés mais pas assez complets. Je pense que pour un livre sur de la retouche photo, il est toujours plus agréable d'avoir une version en couleurs.
-
02/01/2006, 10h54 #2
-
02/01/2006, 14h01 #3
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- 28-135IS
Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'acheter un livre pour les débutants qui va vous dire pour ouvrir un fichier, vous faites fichier puis ouvrir et cela sur 5 pages rempli de capture d'écran. C'est quand meme pas compliqué de cliquer un peu partout et voir ce que çà donne sans avoir besoin d'avoir un bouquin. Ensuite le scott kelby est vraiment bien et quasi unique en son genre. Sachant qu'il n'est pas nécessaire de tout savoir mais uniquement de savoir les choses intéressantes/essentielles, le livre de scot kelby met l'accent sur des retouches utiles alors qu'un simple livre de découverte de photoshop part dans tous les sens pour décrire les fonctionnements du logiciel que l'aide de photoshop fait déjà très bien. La meilleure solution est de s'y mettre sérieusement ou de passer à la cuisine...
Dernière modification par bébé ; 02/01/2006 à 14h03.
-
02/01/2006, 14h37 #4
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Moi je suis déçu par le Scott Kellby, non pas parce qu'il ne part pas des bases, mais parce que c'est trop un catalogue de recettes, et qu'il reste généralement en surface.
De plus c'est trop orienté "virer les cernes" etc... ce qui ne m'intéresse pas.
Pourtant je l'avais longuement feuilleté avant... mais à l'usage, je suis déçu.
De plus il a souvent besoin de plein de pages pour dire quelque chose de simple qui tiendrait en quelques lignes...
Pour l'instant je n'ai vraiment pas trouvé mon bonheur dans les bouquins de retouche.
J'aimerais bien un bouquin qui ne parle que de retouche photo (pas de montage, trucages etc...), avec des choses assez poussées.
Et pas 3/4 du bouquin sur enlever les cernes sur les portraits ou les bourrelets et compagnie...
La plupart des bouquins style "photoshop pour les photographes" m'intéressent à 10%, pas plus... ils passent trois plombes sur des montages et compagnie.
Moi j'aimerais des trucs qui permettent d'améliorer les photos, du genre "ajouter de la saturation de manière intelligente" etc... en gros, ce que j'appelle de la retouche photo, pas du trucage (quand je dis trucage, ça n'est pas péjoratif, mais ça ne m'intéresse pas)
Le seul bon truc que j'ai trouvé c'est un ebook en anglais : Digital Photography Workflow Handbook
Ca n'est pas que du photoshop, c'est chéros pour un ebook, mais j'ai trouvé ça super intéressant.
Je cherche un peu la même chose, mais centré sur toshop, en livre, et en plus complet...
-
02/01/2006, 15h03 #5
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- 28-135IS
Wouep c'est sur que c'est bidon le comment enlever les bourlets mais il n'y a pas que çà. C'est quand meme l'ouvrage le moins pire de tous les ouvrages. On est loin du simple listage des fonctionnalitées de photoshop comme dans 99% des bouquins.
Je viens de lire le sommaire de ton ebook et çà m'inspire pas trop...
-
02/01/2006, 15h21 #6
- Boîtier
- Canon EOS 350D
- Objectif(s)
- Tamron 28/70 f2.8
Je ne suis pas très gros, mais j'ai un petit ventre que si l'on pouvait me retirer... Avec ou sans Photoshop
-
02/01/2006, 15h39 #7
- Boîtier
- 50 D + Grip
- Objectif(s)
- canon 50 mm 1.8 Tamron 28 75 2.8 canon 70 200 f4 L
Apres ces fêtes , c'est vrai qu'un p'tit coup de photoshop sur mes petits bourrelets de 35 ans, ça ferait pas de mal !!
Serieusement, je sais toujours pas koi commander comme livre: Le Kelby ou photoshop CS pour les nuls ??
En tout cas , il faut que je fasse du sport ...
-
03/01/2006, 10h23 #8
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Envoyé par bébé
Mais vu le prix payé, en fait, je suis quand même déçu...
Envoyé par bébé
Après c'est très cher pour un truc non imprimé... trop... c'est le prix d'un beau livre...
-
11/01/2006, 17h05 #9
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Qui le possède ? Qu'en pensez-vous ?
Bonjour à toutes et tous !
Qui possède l'ouvre PHOTOSHOP CS2 POUR LES PHOTOGRAPHES de Martin Evening paru aux éditions Eyrolles en décembre 2005 ? Lui ou sa version CS d'ailleurs.
Qu'en pensez-vous ? Aborde t il tout de même un peu les bases, où se destine t il seulement à un public d'expert ? Vaut-il réellement le coup pour apprendre, progresser, dans l'optimisation de ses images ?
Je n'ai malheureusement pas de **** ni de librairie digne de ce nom pour allez le feuilleter avant de l'acheter...
D'avance merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[PhotoShop]Comment ajouter une signature sur une image avec photoshop ?
Par LeCelte dans le forum TutosRéponses: 35Dernier message: 27/07/2011, 13h39 -
Quels ballots !
Par SvS dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 22/09/2007, 23h48 -
Suite de mon apprentissage macro
Par tb72 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 08/09/2007, 14h57 -
Quels Sacs !
Par Odreyfusse dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 05/11/2006, 00h12