Citation Envoyé par oakshy Voir le message
En ce qui concerne la photographie du ciel nocture, je vais prendre aussi un objectif pour mon boitier canon 600D, je ne sais pas lequel choisir, avez-vous une idée dans une fourchette de prix abordable ?

Merci
Les photos de ciel étoilé, ce n'est pas forcément facile, il te faudra donc de l'entrainement et comprendre un minimum les notions d'ouverture, de temps de pose et d'ISOS. Surtout si tu veux avoir de belles photos avec des étoiles bien nettes!

Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur cette discussion, il y a entre autre une super vidéo sur prise de vue de la voie lactée : https://www.eos-numerique.com/forums...lactee-290116/
Il faut un objectif lumineux et également un grand angle. Ton 17-50 ouvre à 2.8 pour photographier le ciel c'est très bien. Si tu veux tu peux ajouter une focale fixe plus lumineuse... Mais il n'y aura pas bcp de choix en grand angle pour un APS-C et pas trop cher... Pourquoi pas le 28mm 1.8 USM, il est bon mais en APS-C, mais ce n'est pas vraiment un grand angle sur APS-C...
Tu peux également regarder chez samyang pour une fixe lumineuse, en sachant qu'il s'agira d'une mise au point manuelle avec une qualité top et pas trop cher...
Par contre le problème pour un ciel étoilé risque surtout d'être les limites du 600D en terme de montée en ISOS, pour faire des photos du ciel, il te faudra monter en ISO et cela risque de poser problème....

Concernant le compact expert, le RX 100 version 2 fait déjà de magnifique image, la 3 certainement encore mieux... Bref pour te limiter dans ton budget regarde ce que tu peux trouver sur le RX100 3 ou 2, à mon avis pas besoin de mettre bcp plus pour la 4ième ou la 5ième version....