Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 93

Vue hybride

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Après les téléphones qui font des photos, voilà les appareils photos qui téléphonent !!!!
    Sûr que je vais me balader avec mon réflex dans la poche pour être joignable en permanence
    C'est vraiment n'importe quoi

Ou comment, quand on a plus d'idée ou plus la capacité pour faire progresser le biniou techniquement, on cherche à le faire évoluer à tous prix pour vendre et vendre et vendre encore.

et il y en a qui vont trouver ça génial !
    +1

Membre Avatar de Quaker77
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

Par défaut

Ce Samsung a un an. Vous l'avez vu passer? Pas moi jusqu’à ce post. (Et il ne téléphone pas)
    Ca a dû faire un flop complet. Mais les années vont passer et on peut supposer que ca va revenir, en mieux.

Avant qu'en plus du coté gadget plus ou moins utile on aie la qualité d'image au top, il va se passer encore du temps..

Faut pas systématiquement taper sur un truc nouveau parce qu'on en voit pas l'utilité sur le moment.
    Le futur il est dans des bricoles dans ce genre.. ton frigo t'enverra un sms (pourquoi pas sur ton réflex Android) pour te dire qu'il reste plus que X canettes de bières, tu entrera ton code et une camionnette Google sans chauffeur va t'apporter tes courses avec le pack de bière 1h après.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message

Faut pas systématiquement taper sur un truc nouveau parce qu'on en voit pas l'utilité sur le moment.
    Le futur il est dans des bricoles dans ce genre.. ton frigo t'enverra un sms (pourquoi pas sur ton réflex Android) pour te dire qu'il reste plus que X canettes de bières, tu entrera ton code et une camionnette Google sans chauffeur va t'apporter tes courses avec le pack de bière 1h après.

Je n'ai, par exemple, jamais été réfractaire à la vidéo sur un réflex, ça reste des images, c'est une suite logique à mon avis.
    Même si des gens comme silverdot avançaient des arguments techniques surement fondés pour nous expliquer que ça dé-fiabilise l'apn.
    A noter que j'ai le dernier apn Canon sans vidéo

Je ne suis pas contre le progrès.

Mais pour moi, le progrès pour un réflex numérique devrait se chercher dans la dynamique des capteurs, la montée en iso, l'amélioration des IS, des lentilles etc.. autrement plus compliqué (j'imagine) à développer que la connexion.
    Le reste est du gadget consumériste destiné à rendre obsolète le matériel le plus rapidement possible.
    Connecter un réflex n'a d'ailleurs pas que ce but.
    Connecter un réflex a également pour but à terme des abonnements divers (je suis prêt à prendre des paris), un contrôle à distance de nos apn (voir par exemple la dérive des fabricants d'imprimantes avec leur imprimantes wifi), la vente de licences diverses et variées limitées dans le temps etc etc..

Faut arrêter de rêver !

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Mais pour moi, le progrès pour un réflex numérique devrait se chercher dans la dynamique des capteurs, la montée en iso, l'amélioration des IS, des lentilles etc.. autrement plus compliqué (j'imagine) à développer que la connexion.
    Le reste est du gadget consumériste destiné à rendre obsolète le matériel le plus rapidement possible.
    Connecter un réflex a également pour but à terme des abonnements divers (je suis prêt à prendre des paris), un contrôle à distance de nos apn (voir par exemple la dérive des fabricants d'imprimantes avec leur imprimantes wifi), la vente de licences diverses et variées limitées dans le temps etc etc..

Faut arrêter de rêver !
    C'est tout à fait exact! D'ailleurs Sony commence à le faire, sur ces APN connectés, certaines applis sont payantes.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    C'est tout à fait exact! D'ailleurs Sony commence à le faire, sur ces APN connectés, certaines applis sont payantes.
    Ah ben voilà !
    je ne savais pas mais ça confirme mes craintes

ça va se terminer comme avec nos PC qui bientôt, ne fonctionneront plus sans connexions (impossibilité de charger et installer des logiciels, contrôle à distance des licences sinon le logiciel ne fonctionnera pas, stockage des données sur le web, virus, piratage etc)

EDIT : enfin bon, on dérive un peu du sujet de ce post

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Il risquent un jour ou l'autre de se frotter à la commission européenne qui n'aime pas beaucoup les ventes forcées, liées, etc. Les amendes sont lourdes.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Il risquent un jour ou l'autre de se frotter à la commission européenne qui n'aime pas beaucoup les ventes forcées, liées, etc. Les amendes sont lourdes.

Ce sont des applis ludiques, non indispensables au fonctionnement de l'appareil comme pour retoucher ses photos etc... Exactement comme pour les smartphones. Et dans ce cas, on ne l'entend pas beaucoup la commission européenne!

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Ce sont des applis ludiques, non indispensables au fonctionnement de l'appareil comme pour retoucher ses photos etc... Exactement comme pour les smartphones. Et dans ce cas, on ne l'entend pas beaucoup la commission européenne!
    On ne les entend pas souvent mais quand on les entend, ça fait mal! Demande à Microsoft, Volkswagen, Apple...

Si on a 2 ans des garanties sur les Macs ou les reflex (alors que les américains n'ont qu'un an de garantie) c'est grâce à la C.E.

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Je n'ai, par exemple, jamais été réfractaire à la vidéo sur un réflex, ça reste des images, c'est une suite logique à mon avis.
    Même si des gens comme silverdot avançaient des arguments techniques surement fondés pour nous expliquer que ça dé-fiabilise l'apn.
    A noter que j'ai le dernier apn Canon sans vidéo

Je ne suis pas contre le progrès.

Faut arrêter de rêver !
    +1
    J'ai besoin maintenant de l'amélioration de la dynamique et du bruit, pas de la vidéo 4k que très peu de téléviseur savent exploiter.
    Et j'ai encore moins besoin de connexion ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM] Les produits du terroir
    Par frenzy dans le forum [Studio]
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2012, 16h44
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2012, 13h17
  3. Tokina annonce 3 nouveaux objectifs
    Par frey dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2006, 21h10
  4. Nouveaux produits Sigma