Citation Envoyé par Alouette Voir le message
J'ai bien conscience qu'il ne remplacera pas le L.

Mais l'écart sera faible avec le 6D et le 24 105 L. Et c'est là que j'ai du mal à comprendre la logique de Canon en ce moment ...

Il y a plein de renouvellement d'objectifs attendus par les utilisateurs et Canon sort un objectif qui me parait faire doublon avec de l'existant ...
Le 24/105 coute dans les 900 €, si le nouveau est à 500€, ça fait un bel écart de prix! Et en kit à moins de 2000€ avec le 6D, pour le moment il n'y a rien à ce tarif!

D'ailleurs il y a de fortes chances que le 24/105 f/4 soit arrêté d'ici peu, entre le nouveau et le 24/70 f/4, il n'a plus vraiment de place...

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
Pas de remplaçant au 100-400 ?
Repoussé à l'année prochaine en principe.

Citation Envoyé par rmn Voir le message
au prix d'un full frame, je ne vois pas quel sera le public d'un tel objectif (quand au achète au minimum un 6D on aligne un bon caillou devant sinon autant prendre un 70D avec 18-135, on peut vraiment profiter du STM et on a la stab en prime) , et je ne vois pas pourquoi avoir mis un moteur STM (moins cher qu'un USM ?)
Le moteur STM est moins cher en effet et est parfaitement adapté à la vidéo. Quand au tarif, si il tourne dans les 500 €, ça permettra de faire des kit avec un 6D à pas cher, une manière de démocratiser le FF. Et pour ses performances, attendons d'avoir les tests avant de le clouer au pilori !