Vieil habitué de la Principauté (je suis originaire de l'Ariège, et j'y ai eu des clients par la suite) j'y reviens de temps en temps dont cette année en janvier pour skier.
Projetant l'achat de mon 11-16 Tokina et j'ai fait le tour des boutiques où on côtoie le meilleur et le pire en matière de compétences, de sens commercial et ... de prix.
C'est dans une de ces boutiques que j'ai trouvé l'objectif le moins cher (environ 15 % que le mieux placé des sites en ligne), en vente dans ... une petite surface alimentaire !
Après, je me suis posé la question de la prise en charge sous garantie (il faut y revenir ou le renvoyer) et celle, effectivement, de la source de la facture et de la fiscalité.
En cas de réparation sous garantie, où sera t'il réparé (France, Espagne, Andorre ?) et par qui ? (Ceci dit même question pour les market places d'internet).
J'ai finalement acheté mon 11-16 à une enseigne française, le delta en valeur absolue ne justifiant pas à mon avis des prises de tête potentielles et les dépenses en paracétamol induites...