Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut les reflex grand public de l'été 2008

Bonjour.
    L'été arrivant et le nouveau Canon 1000D présenté hier, ne se trouvant (malheureusement ? ) pas encore sur le marché, Tom's guide a fait paraître un essai de 4 DSLR récents, classés "grand public" (mais pas premiers prix) concernant par ordre alphabétique :
    - Canon 450D
    - Nikon D60
    - Pentax K200D
    - Sony a350

J'ai placé ce fil dans la rubrique "Discussions générales" afin qu'il soit lu par tous, ou tout au moins par beaucoup d'Eosiens.

Naturellement, certains, suite à des posts lus sur ce forum, seront surpris du classement. Qui a osé dire que Canon était encore le meilleur ? *

La conclusion : "Le grand vainqueur de ce test est incontestablement le xxxxx xxx. Présent en très bonne position dans tous les domaines, il brille particulièrement dans celui de la qualité de l’image. C’est également le boîtier qui s’est avéré le plus agréable à manier, et l’attention portée par xxxx au détail, et l’ajout de fonctions plutôt destinées à la gamme supérieure nous ont vraiment convaincus. Au vu de ses qualités, le xxx ravira tous les utilisateurs, même les plus exigeants. Attention, la qualité a un prix : il s’agit très nettement de l’appareil le plus onéreux de toute la gamme amateur".

Comparatif des meilleurs reflex grand public : Prise en main du Canon EOS 450D et Pentax K200D

* comme le l'ai dit sur certains fils, Canon s'était laissé rattrapper, puis dépasser par la concurrence (Nikon), mais avec le 450D, puis le 1000D, il va revenir sur le devant de la scène. Espérons qu'il poursuive sa reprise par un excellent 5D Mk II.
    Dernière modification par Bob-74 ; 11/06/2008 à 12h32.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Je te réponds car tu as eu le courage de faire un post pro Canon et c'est un genre qui ne fait pas recette! :fear(1):

Georges

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Je te réponds car tu as eu le courage de faire un post pro Canon et c'est un genre qui ne fait pas recette! :fear(1):

Georges
    Eh oui !
    Le "problème" c'est que Canon est en tête devant les 3 autres APN concurrents.
    Qui l'aurait cru ?
    Et là, ça en ennuie plus d'un.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Ah non, moi cela m'ennuie pas du tout !!!

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM

Par défaut

Non cela confirme que les gens qui non pas de problème avec leur appareil ne poste pas et que l'on entend uniquement le son de cloche des mécontents.

Felicitation de mettre un post pro CANON

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Test sympathique, ça fait du bien aussi de lire ça, même si je trouve le testeur un peu trop "partisan" et surtout j'ai relevé pas mal d'erreurs comme par exemple que Canon à été le premier à inaugurer l'anti poussière avec le 40D (c'est Olympus qui a été le premier à utiliser un piezo pour l'Anti poussière et chez Canon c'est le 400D qui a eu en premier cet accessoire).

Idem pour l'optique de base le 18/55 IS qui est IS et pas USM comme dit dans le test. Mais bon, on pardonnera ces quelques lacunes!

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    La conclusion : "Le grand vainqueur de ce test est incontestablement le xxxxx xxx. Présent en très bonne position dans tous les domaines, il brille particulièrement dans celui de la qualité de l’image. C’est également le boîtier qui s’est avéré le plus agréable à manier, et l’attention portée par xxxx au détail, et l’ajout de fonctions plutôt destinées à la gamme supérieure nous ont vraiment convaincus. Au vu de ses qualités, le xxx ravira tous les utilisateurs, même les plus exigeants. Attention, la qualité a un prix : il s’agit très nettement de l’appareil le plus onéreux de toute la gamme amateur".
    Citation "il s’agit très nettement de l’appareil le plus onéreux de toute la gamme amateur"

A mon avis, ce nouveau 1000D, de par son prix, va faire un tabac auprès des débutants !!!
    Bien joué de la part de Canon d'avoir "enfin" sorti un "vrai" boîtier entrée de gamme, amha !

Membre Avatar de Nemo foto
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

Par défaut

Oui merci pour ce petit post pro canon c'est vrai que des fois on se demande si on a tous les mêmes appareils.
    Perso je suis pr le moment le plus heureux avec mon 40D et mes optiques fabuleuses.
    Et le 450 d, vu ce que j'en ai lu jusqu'à présent, est un excellent appareil reprenant bcp du 40D donc bcp de bon...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    A mon avis, ce nouveau 1000D, de par son prix, va faire un tabac auprès des débutants !!!
    Bien joué de la part de Canon d'avoir "enfin" sorti un "vrai" boîtier entrée de gamme, amha !

Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message
    Oui merci pour ce petit post pro canon c'est vrai que des fois on se demande si on a tous les mêmes appareils.
    Perso je suis Page Ranking le moment le plus heureux avec mon 40D et mes optiques fabuleuses.
    Et le 450 d, vu ce que j'en ai lu jusqu'à présent, est un excellent appareil reprenant bcp du 40D donc bcp de bon...

Enfin ! des gens sensés qui comprennent l'utilité de DSLR "d'entrée de gamme" et du positionnement de Canon dans cette gamme.

Malgré que je possède le 5D et le 300D, acquérir en plus le 1000D ou le 450D ou leurs successeurs, pour mon épouse (en remplacement du 300D s'il lâche). Je lui avais offert un Ixus 850 IS et si elle a apprécié la petitesse et le poids, côté visée par l'écran arrière et tenue à bouts de bras ne lui a pas plu. Elle est donc revenue rapidement au 300D. Et pourtant, elle s'est mise à la photo il y a peu de temps (- de 2 ans). Maintenant, elle aime bien mais sans la technique = position auto en majorité des cas.

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Enfin ! des gens sensés qui comprennent l'utilité de DSLR "d'entrée de gamme" et du positionnement de Canon dans cette gamme.
    C'est vrai qu'il y en a un peu marre, des gens qui dénigrent Canon en ce moment.

Aux futurs possesseurs de 5DMkII : Encore un peu de patience, il finira bien par arriver...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [MotoGP] Alice Grand Prix de France 2008
    Par Cysp@K dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2008, 17h49
  2. banc public
    Par nicolasm55 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2008, 20h35
  3. Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
    Par tili67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12