Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
si on parle des objectifs et des boîtiers, il y a toujours le numéro de série dessus.

perso je vérifie le matos avant de le vendre/ poster.

donc si j'envoie un objet en parfait état de marche et le gars me dit ensuit que ça marche pas, il y a déjà un souci.

c'était quoi comme objet dans ton cas?

Même avec le numéro de série, cela ne veut rien dire ! Je suis stupéfait que l'on puisse arriver à cela ! Waouh ! le genre humain.
Doué de mes mains mais jamais cela ne m'a traversé l'esprit !!!
Et pourtant combien de 50 mm F 1.4 j'ai réparé en commandant des pièces aux States !!!

Imagine ! Un 50mm F1.4 avec le diaph en panne !
Tu achètes un d'occasion, le démontes, échange des pièces, remontage ... ni vu ni connu !
Tu appelles le vendeur en te plaignant de la défectuosité, remboursement et voilà !

A PARTIR DE CE JOUR, je vends et j'achète UNIQUEMENT EN REMISE EN MAINS PROPRES après essai ou du neuf en magasin !
C'est fini ! Ecoeuré ! Et pourtant, la mésaventure ! Elle ne m'est pas arrivée !

Bassiste aussi, je me rappelle un forum sur lequel j'y suis encore ou l'on avait crée un topic de confiance !
Pseudo de chacun ayant vendu avec des étoiles en fonction de la qualité de l'échange, du rapport produit présentation conforme aux propos de vente !