Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Alors le crop en PT, triche ou pas ?
Mode arborescent
-
16/02/2013, 12h21 #1
- Boîtier
- Canon / Fuji
- Objectif(s)
- Ça va et ça vient
Alors le crop en PT, triche ou pas ?
Je créer ce thread pour pas en polluer un autre avec un débat philosophique sans fin et surtout sans aucun lien réel avec le choix d'une focale fixe :p
Alors refaire sa BDB en post-traitement, jouer allègrement sur la netteté, rajouter des filtres, corriger des défauts optiques, récupérer des détails perdus, réduire le bruit, tout ça c'est parfaitement "legit" mais le crop c'est mal ? :p
J'avoue avoir souvent vu cette affirmation, toujours au coin d'un forum, et j'avoue avoir souvent souris.
Alors que les esthète et autres amoureux du beau geste me pardonnent. Je comprend parfaitement qu'on puisse refuser toute modification de l'image après qu'elle ait été capturée, vu les outils disponibles c'est dommage à mon avis, mais parfaitement respectable.
En revanche transformer complètement son image, pour l'améliorer mais classer le recadrage dans les pratiques inacceptables c'est de la masturbation intellectuelle.
Je sais que beaucoup de concours interdisent le crop (ou le limite à xx%), mais là ce n'est pas la question.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon premier soufré, mais j'ai triché ...
Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 16Dernier message: 28/08/2011, 14h19 -
Okay J' ai triché....
Par Sam's dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 17/03/2008, 18h13 -
crop
Par babess dans le forum Termes techniquesRéponses: 3Dernier message: 22/02/2008, 18h28 -
Le post-traitement et la vraie qualité d'une photo - Triche ou pas ?
Par chowi dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 01/06/2007, 11h51 -
crop -crop , la mouche
Par alfa dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 13/05/2006, 19h11