Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: album pour débutants
Vue hybride
-
18/03/2010, 15h02 #1
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
- 24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig
je suis de cet avis.
mais un débutant qui n'a même pas pris la peine de lire son manuel et qui poste tout et n'importe quoi, là je ne suis pas d'accord.
une photo floue est une photo floue, pas la peine de la partager avec les autres.
même un débutant peut voir une photo floue, cramée, qui penche,...
une galerie est faite pour exposer ses photos, mais pas toutes ces photos, faut sélectionner les meilleures.
si non tu te fais une galerie picasa, ou autres, et tu donnes le lien.
quand une photo est bonne pour la corbeille, ce n'est pas la peine d'essayer de la faire passer sur le forum et t'attendre à de bons commentaires.
tu ne t'en sors pas techniquement, il y a justement une rubrique dédiée.
poste-y tes photos ratées.
loin de moi de vouloir faire passer l'idée qu'il ne faut que des photos parfaites .
il y a beaucoup de débutantsqui font du très beau travail!
si tout le monde se met à partager ses photos qui sont ratées, les photos du fistons, du chien et du chat, tu te doutes bien que ça va devenir n'importe quoi.
j'ai attendu un moment avant de poster des photos.
et jusqu'à présent, je n'ai pas eu d'immense succès.
on peut dire que la barre est placée assez haut.
mais quel plaisir quand une photo est appréciée, et que certains apportent des pistes encore faire mieux.
pour moi, il faut clairement faire preuve de retenue, poster quand on sent que c'est la bonne photo.
on n'est pas sur facebook, sur un blog, twitter ou autres.
nous avons la chance d'avoir un forum de qualité ou il y a moyen d'en retirer beaucoup. il y a un certain niveau, ok au début ça fait "peur", mais après on apprécie.
c'est pareil pour la création de sujets. combien de nouveaux ne prennent même pas la peine de lire leur manuel ou même de faire une petite recherche sur le forum?
pourtant, dans 80% des cas, il existe des sujets qui traitent déjà des questions.
pourquoi ne pas les continuer?
comme je l'ai dit, celui qui a une réelle envie de tout partager, le bon comme le mauvais, il y a des galeries en ligne qui là pour ça
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Diagramme vitesse-diaph pour débutants
Par winston dans le forum Termes techniquesRéponses: 10Dernier message: 27/09/2009, 03h19 -
Trucs pour débutants?
Par Iceman911 dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 07/10/2007, 22h02 -
Pour débutants : Tutoriel - Technique photo
Par Ricounet dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 21/02/2007, 14h29