Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: aiiie : galerie photo eos numérique
Mode arborescent
- 
	21/03/2005, 10h06 #17Membre  
   Bonjour ? vous, 

je viens de me connecter et je vois que mon post ? pl?tot bien ?t? percu : je m'en r?jouis ! Je m'attendais ? trouver mon MP rempli de ?pour qui tu te prends?.
 Bref, je me suis ballader en for?t hier matin tr?s t?t pour r?aliser une image sympa sur le th?me et apr?s 2 heures de marche pas un seul d?clenchement. la faute ? qui : la lumi?re.
 Il y avait du soleil (les forumeurs habitant la r?gion parisienne ne me contrediront pas) mais aussi une couche de brume de chaleur qui applatissait toutes les formes. Donc beaucoup de luminosit? mais avec cette couche diffusante aucun contraste.

Pour ce genre de photo en for?t je suis parti avec des images dans la t?te et j'ai essay? inconsciemment de les reproduires. La reproduction ou immitation n'est pas disqualifiante pour le photographe, c'est un bon moyen de progresser et d'apprendre ? observer.

Un exemple : vous prenez une brochure type plaquette Center Parc qui pr?sente des images sur le sujet qui sont je trouve de tr?s bonne facture et vous vous ballader en for?t avec votre plaquette sous le bras et comparer des sc?nes. Vous allez voir que la lumi?re est l'?l?ment principal et ensuite le cadrage. Il suffit de s'amuser ? recadrer des images de la plaquette pour s'apercevoir qu'elles fonctionnent encore.

DONC LE CONSEIL N?1 : DOCUMENTEZ-VOUS

merci pour vos r?actions
 Salutations
 Franck

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Ma galerie photoPar cbi dans le forum [Galeries membres]Réponses: 3Dernier message: 11/05/2007, 17h41
- 
  1er essai de galerie photoPar galloper25 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 6Dernier message: 15/01/2007, 20h56
- 
  Première galerie photo...Par Kaji dans le forum [Galeries membres]Réponses: 1Dernier message: 29/10/2006, 21h49
- 
  Photo pour la galeriePar pinpon dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 1Dernier message: 26/01/2006, 00h29